Gears of war jaquette us Le studio américain New Line aurait donc acquis les droits du film auprès de la société Epic Games, développeur du jeu devenu un best-seller dès sa sortie sur Xbox 360 : Gears of War. Voir cette actu, ou encore celle-ci, consacrant ce jeu meilleur jeu de l'année, quand même !


Gears of Film
Aux commandes du projet, vous retrouverez Stuart Beattie à l'écriture, le scénariste de Collateral et Derailed, et vous retrouverez Temple Hill à la production, selon les propos rapportés par le magazine américain de l'industrie du cinéma : Variety.

L'accord signé par New Line et Epic fut possible grâce au fait que le développeur du jeu ait gardé les droits originaux du jeu, lors de la signature de l'accord de distribution du jeu avec Microsoft. (Qui n'a donc pas acquis tous les droits sur le jeu) Un détail qui à son importance, surtout aux Etats-Unis, où la pratique du copyright n'est pas du tout la même qu'ici.

Cliff Bleszinski, le lead designer de Gears of War sera, encore selon le magazine Variety, le producteur exécutif du film, ce qui est plutôt bon signe puisque l'on peut s'attendre à ce que l'ambiance du jeu soit un tant soit peu respectée dans la transposition cinématographique.

Rappelons que le jeu n'est sorti pour l'instant que sur Xbox 360, et est devenu le jeu le plus vendu, et le plus rapidement, sur cette console, avec plus de 3 millions d'exemplaires écoulés.

Aucune date n'a encore été avancée, mais soyez sûrs que GNT vous tiendra au courant des avancées du projet. Espérons simplement qu'Uwe Boll ne s'approche pas des studios où ce film sera tourné, sous peine de devoir encore se trouver avec un navet à la sortie.