GeekDOS : DOS opensource sur CD ou clé USB

Le par  |  3 commentaire(s)
GeekDOS

Vous possédez encore quelques jeux DOS rangés dans un coin et vous aimeriez les redécouvrir en souvenir des heures passées devant l'écran pour en venir à bout ? Lisez donc la suite.

GeekDOSS'appuyant sur le projet opensource FreeDOS auquel il ajoute une interface graphique et quelques outils, GeekDOS est un système d'exploitation pouvant être installé en dur ou démarré à partir d'un CD ou d'une clé USB.

Il peut fonctionner sur des ordinateurs relativement anciens, l'auteur indiquant une configuration minimale avec processeur AMD / Intel 386 et 16 Mo de mémoire vive.

Mis à disposition gratuitement, GeekDOS a pour but de proposer une alternative à l'environnement DOS ( Disk Operating System ) de Microsoft et de permettre aux nostalgiques de la ligne de commande blanche sur fond d'écran noir de redécouvrir leurs anciens jeux qui fonctionnaient avec.

Tubular WorldsOn peut évoquer les célèbres jeux de tir à la première personne Doom et Duke 3D, le jeu de course de voitures en environnement 3D SkyRoads, le jeu de gestion de parc d'attractions Theme Park ou le jeu de shoot them up Tubular Worlds ( capture à gauche ).


Télécharger GeekDOS

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #558361
Sans oublier Nibbles et Gorilla.
Le #558481
Avec Msdos on pouvait quand même changer le fond noir et l'écriture blanche.
Le #558771
rah!! pour les jeux dos y 'a aussi d-fend reloaded
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]