Sparkle présente une GeForce 8400 GS sur PCI-Express x1

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Sparkle

Si l'annonce d'une GeForce 8400 GS peut paraître anodine, cette carte peut toutefois s'avérer intéressante. Le constructeur Sparkle nous présente en effet une carte au format PCI-Express x1.

Logo SparkleCette carte sera déclinée en quatre versions, dont au moins une sera fanless. Plusieurs catégories d'utilisateurs pourront trouver leur compte avec cette carte : le GPU mis en œuvre, le GeForce 8400 GS de NVIDIA, est certes un GPU d'entrée de gamme, ce qui signifie aussi qu'il est peu cher. Mais la cible n'est clairement pas les joueurs à la recherche de performances brutes, mais plutôt ceux qui ont besoin ou envie de faire du multiscreen, ou encore ceux qui souhaitent se monter un HTPC.


Caractéristiques détaillées
Le GPU est cadencé à 567MHz, contre 900 pour la mémoire, de type DDR2 64 bits. La capacité de cette dernière sera de 256 ou 512Mo selon les modèles. Quant aux processeurs de flux, ils sont cadencés à 900Mz.

Cette carte sera, semble-t-il, bien riche en connectique, puisque seront présentes des sorties HDTV, CRT, DVI, HDCP et HDMI (celle-ci via un adaptateur).

La carte est (bien sûr) compatible DirectX10, équipée de la technologie PureVideo de NVIDIA (deuxième génération), et du Shader Model 4.0.


GeForce 8400 gs sparkle


PCI-Express x1 ?
Rappelons que selon la version 1.1 du protocole PCI-E, une ligne PCI-E permet des échanges full-duplex à une vitesse de 250 Mo/s. Une interface en PCI-E x16 permettra donc, en théorie, des échanges à la vitesse de 4Go/s, là où une interface en PCI-E x1 se contentera de... ? 250Mo/s.

Alors pourquoi sortir une carte graphique sur un port PCI-E x1 ? Tout simplement parce qu'il peut être avantageux de disposer d'une deuxième carte graphique (ou même une troisième...) qui n'utilise pas un port PCI-E x16, tout en proposant un maximum de possibilités, et à bas prix.

Toutefois, avant de pouvoir dire qu'il s'agit là d'un choix judicieux, il faudra attendre les premiers tests pour s'assurer que l'interface PCI-E x1 est suffisante pour diffuser, par exemple, de la vidéo en HD, ou qu'enne ne bridera pas les performances de jeux vidéo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #340011
sparkle c'est vraiment des fourre-tout

j'ai la même en pciex16:

core 576
memoire 300x2 (sisi)
shaders 1400 (sisi)
ramt otale 512 mo
64 bits

62 ° au repos
95 en burn sauvage et cpu @ 610 et memoire @ 400 ( freq memoire comme réference d'origine Nvidia).Pourquoi j'ai la memoire @ 300, va savoir !!!

Bon en HD, c'est niquel, j'ai le G98 et la rev 2 du purevidéo. Je l'ai acheté pour ça, heureusement.....

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]