GeForce GTX 560 Ti révisée pour gagner en performances

Le par  |  0 commentaire(s)
GeForce GTX 560 Ti

Des rumeurs circulent depuis peu au sujet d’une révision de la carte graphique GeForce GTX 560 Ti qui a été lancée en début d’année par nVIDIA.

GeForce GTX 560 TiCelle-ci s’appuierait tout d'abord sur le processeur graphique GF110 que l’on retrouve dans les modèles GeForce GTX 570 et GeForce GTX 580, mais avec 448 cœurs de traitement contre 480 et 512. Elle délaisserait par conséquent le chipset GF114 à 384 cœurs de traitement utilisé actuellement.

Second changement, la mémoire vidéo GGDR5 qui serait de 1 280 Mo au lieu de 1 024 et interfacée en 320 bits au lieu de 256. Troisième nouveauté apportée, la connectique qui inclurait une prise DisplayPort en plus des interfaces DVI / HDMI déjà présentes sur la version actuelle.

Pas la moindre information en revanche sur les fréquences de fonctionnement qui seraient adoptées, que ce soit pour le processeur graphique ou la mémoire vidéo.

La disponibilité de cette carte graphique ne devrait pas tarder a priori. Concernant son prix, on peut le situer entre 250 et 300 euros, sachant que les références GeForce GTX 560 Ti première version et GeForce GTX 570, entre lesquelles celle-ci se positionne, ont été annoncées à respectivement 250 et 350 euros,

À noter enfin que cette carte graphique n'a rien à voir avec les cartes graphiques 28 nanomètres qui doivent être présentées courant décembre.

PS : merci à notre lecteur Romain pour avoir suggéré cette actualité que nous avions manquée

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]