GeForce GTX 650 Ti : quelles performances ?

Le par  |  0 commentaire(s)
GeForce GTX 650 Ti test 1

Quelles sont les performances proposées par la carte graphique GeForce GTX 650 Ti tout juste officialisée par Nvidia ? Permet-elle de goûter à certains jeux récents ? La réponse dans un test.

Vous le savez probablement, le groupe Nvidia vient d’officialiser sa solution graphique d’entrée de gamme GeForce GTX 650 Ti.

L’occasion pour la presse spécialisée de la passer sur le grill et de voir fleurir les nombreux tests du joujou sur la Toile.

Parmi les tests déjà en ligne, celui publié par nos confrères du site Internet Guru3D et réalisé avec le modèle de référence fourni par la firme au caméléon.

La configuration de test utilisée :

  • Bloc d’alimentation 1 200 Watts
  • Carte mère MSI Big Bang XPower X58
  • Processeur Intel Core i7-965 Extreme Edition à 3,75 GHz
  • Mémoire vive 6 Go d’origine Corsair
  • Moniteur 30 pouces de marque Dell
  • Système d’exploitation Windows 7
  • Pilotes AMD Catalyst 12.1 à 12.8 ( selon la carte ) ou Nvidia GeForce 306.38

Quelques-uns des résultats obtenus :

GeForce GTX 650 Ti test 1   GeForce GTX 650 Ti test 2 

GeForce GTX 650 Ti test 3   GeForce GTX 650 Ti test 4 
( Cliquer pour agrandir )


Sans trop de surprises, sachant que l’on parle d’une carte graphique d’entrée de gamme, la GeForce GTX 650 Ti arrive à se dépatouiller avec les jeux vidéo ayant quelques années, mais peine clairement avec les titres plus récents. Bref, une solution qui n’est clairement pas l’idéale pour celui qui veut goûter aux derniers jeux vidéo à la mode.

Par rapport à ses concurrentes chez AMD ensuite, celle-ci s’avère plus performante que la Radeon HD 7770. Reste maintenant que la différence ne saute pas tout le temps aux yeux avec les titres testés, avec à peine quelques FPS de plus dans certains cas. En sachant que la GTX 650 Ti de base coûte 150 euros et que l’on trouve la Radeon HD 7770 à partir de 100 euros, soit 50 euros de moins, le choix semble vite fait pour celui qui ne joue pas du tout : la Radeon HD 7770.

Celle-ci s’avère en revanche moins performante que la Radeon HD 7850, que l’on peut trouver au même prix ou 20-30 euros de plus selon la marque. À tarif équivalent et si souhaitez jouer de temps en temps, la Radeon HD 7850 s’avère donc plus intéressante.

Accéder au test complet ( en anglais )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]