Carte graphique GeForce GTX 780 : une " photo " et un prix

Le par  |  4 commentaire(s) Source : TechPowerUp! - WCCF Tech
NVIDIA - logo

Une photo et un prix ont circulé pour la GeForce GTX 780 de Nvidia.

Au cours des dernières semaines, une nouvelle carte graphique de chez Nvidia a fait parler d’elle sur la Toile.

Basée sur la micro-architecture Kepler 28 nanomètres et associée à un nom de code Titan, elle porterait plutôt bien son nom au regard des performances.

Un test réalisé à l’aide de l’outil de benchmarking 3DMark11 Advanced Edition révélait en effet un score de 7 107 points pour celle qui devrait porter le nom GeForce GTX 780 sur les étals, quand une GeForce GTX 680 atteignait les 3 247 points et une GeForce GTX 690 plafonnait à 5 973 points.

Plus récemment, c’est une photographie floutée du monstre qui a circulé sur la Toile :

GeForce GTX 780 Titan 
La GeForce GTX 780 Titan ( crédit WCCF Tech ; cliquer pour agrandir )

Mais c’est également un tarif qui a fait son apparition sur un site Internet danois – page inaccessible désormais. La page indiquait un prix de 5 820 couronnes danoises, soit 780 euros, en hors taxe, ce qui donnerait 7 276 couronnes danoises ou 975 euros, une fois les taxes appliquées.

Rappelons que cette carte graphique GeForce GTX 780 est censée être dévoilée ce mois-ci.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1182862
salut

trop cher , pour ce qu'aurais du être la vrai 680

pour moi ce seras une 760 au prix d'une 560 a ça sortie

j'ai droit de rêvée quand même
Le #1183272
La situation d'AMD et nvidea est similaire à celle d'Intel: aucune compétition, pour continuer à vendre il faut quand même baisser les prix et apporter des améliorations notable. Intel le fait très bien, les autres beaucoup moins, l’intérêt de changer de carte graphique avec les choix tarifaires actuelle est quasi-nul.
Dans le meilleure (et très rare) des cas on voit des tarifs avec une génération de retard (7850 au même prix qu'une 6870) Il y a en fait 2 périodes de génération entre ces deux cartes alors que le prix/perf n'en reflètent qu'une seule. Le plus souvent il n'y a aucune avancé au niveau perf/prix de cette dernière génération par rapport à la précédente qui date pourtant de plus de 2 ans. On a bien une stagnation du prix qui n'est pas en rapport avec l'augmentation des capacités de la technologie qui lui à bien doublé!
D'une certaine manière on fait payer au consommateur près de 2 fois plus chère pour la même chose si l'on se repère à la performance relative à la génération de finesse de gravure.

Le #1183352
Qui a besoin de tant de puissance aujourd'hui ? Qui joue à 2, 3 ou plus d'écrans ? Qui joue sur 30 pouces ? Qui a besoin du meilleur antialiasing (surtout sur 30 pouces) ? Le minuscule gain en beauté vaut-il le prix payé ? C'est la question à se poser.
Avec des consoles qui ressemblent de plus en plus aux PC, les consoles vont de plus en plus déterminer la qualité des jeux sur PC. Or les consoles 2013 seront au minimum 4 fois moins puissantes que la 780. Autant dire que ce n'est pas demain qu'elle sera exploitée cette carte. Et quand elle le sera la carte de moyen de gamme équivalente vaudra 4 fois moins.
Combien ils pensent en vendre à ce prix ???
Le #1183712
salut

les haut de série sont juste une vitrine technologique pour fortunés , le but et de vendre beaucoup de moyen & bas série (grande marque, oem etc...)

on met toujours en avant le beau et cher

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]