Facebook for SIM : le réseau social dans tous les mobiles

Le par  |  4 commentaire(s)
Gemalto logo.

Gemalto annonce un service intégrable aux cartes SIM qui permet à tout mobile de consulter le réseau social, quelque soit le modèle et sans abonnement data, le système passant par la technologie SMS.

Gemalto logo.La société française Gemalto est spécialisée dans les solutions logicielles de sécurité et les cartes SIM mais elle a étendu aussi ses activités vers les services mobiles intégrés au sein même de la carte SIM. Cela permet de déployer des services sur des téléphones qui en étaient dépourvus et de contourner en partie certaines limitations comme l'accès au data mobile.

Avec son nouveau service Facebook for SIM, Gemalto donne la possibilité d'accéder au réseau social depuis n'importe quel mobile et sans avoir besoin d'abonnement data. Intégré dans la carte SIM, il ne nécessite pas d'installation de logiciel particulier et utilise en fait la technologie SMS pour afficher les statuts et gérer certaines fonctions.


Accéder à Facebook sans abonnement data
Gemalto Facebook for SIMLa solution de Gemalto donne accès aux demandes d'ajout à la liste d'amis, la mise à jour des statuts, les "posts" sur le mur ou la messagerie. Les différents événements apparaissent à l'écran sous forme de messages interactifs, permettant au plus grand nombre de rester connecté et de suivre l'évolution des messages.

Facebook for SIM a l'avantage de pouvoir fonctionner aussi bien avec des cartes prépayés qu'avec des abonnements. Le services est proposé sous forme d'abonnement, après une période d'essai, indépendamment d'un forfait data qui n'est pas nécessaire ici.

" Facebook for SIM s'appuie sur deux atouts technologiques principaux des opérateurs : le SMS pour communiquer avec l'application Web et la SIM pour diffuser l'application au plus grand nombre. Plus de 200 millions de personnes utilisent déjà Facebook sur leur téléphone mobile et sont deux fois plus actifs que les autres utilisateurs. En offrant l'accès au réseau social partout et n'importe quand, Gemalto répond à une demande croissante de connectivité mobile simple et pratique à travers le monde ", explique Philippe Vallée, vice-président exécutif chez Gemalto.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #752051
Et quel opérateur va permettre d'utiliser les sms en illimités pour ca ? accepter de perdre des revenus datas ? ....
Deja faudrait qu'ils fournissent des sims qui puissent le faire. Et dans ce cas on verra les forfait sms illimités sauf ....
Le #752061
Si un abonnement data n'est pas nécessaire, le service n'est pas gratuit. Les opérateurs s'y retrouveront quand même.
Le #752081
Je peux plus aller pisser sans entendre le mot facebook. Ça devient pénible !
Le #752101
@alucardx77 : +1 !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]