Gemalto : services financiers mobiles sécurisés sur TI OMAP

Le par  |  0 commentaire(s)
Gemalto logo pro

Le français Gemalto fournir des systèmes de sécurisation pour le paiement mobile sur la plate-forme matérielle OMAP de Texas Instruments, qui feront l'objet de démonstrations lors du salon CTIA Wireless de Las Vegas.

Gemalto logo.Parmi les paramètres importants à gérer pour faire émerger des services financiers et de paiement sur mobile, il y a particulièrement la notion de sécurité. Au coeur, de façon légitime, des préoccupations, elle se prépare dès maintenant pour assurer les services mobiles de demain.

Sur ce point, le groupe français Gemalto, spécialiste des solutions numériques sécurisées, n'est pas en reste, et encore moins dans le domaine mobile depuis qu'il a racheté la société Trusted Logic dont il met en avant désormais les solutions.

Le salon CTIA Wireless de Las Vegas est l'occasion d'annoncer le déploiement de ses solutions financières mobiles ( MFS ou Mobile Financial Services ) sécurisées sur la plate-forme OMAP du fondeur américain Texas Instruments ( TI ), dont les processeurs OMAP3 sont présents sur certains smartphones comme le Palm Pré ou le Droid / Milestone de Motorola et la génération OMAP4 sera bientôt disponible.


Environnement sécurisé pour transactions financières
Ces solutions offrent un environnement de confiance ( " trusted environment " ) sécurisé pour mener des transactions financières via la plate-forme Trusted Foundation développée par Trusted Logic. sur des terminaux utilisant un processeur OMAP et faisant appel à la technologie de sécurité M-Shield.

Les applications sont sécurisées via un système d'authentification à deux facteurs et la composition d'un code secret, étapes indispensables avant de fournir un accès aux applications financières.

" Les applications MFS de Gemalto sont actuellement utilisées par des millions de personnes dans le monde. Ce partenariat avec un leader industriel comme TI pour intégrer une plate-forme sécurisée sur OMAP permettra à l'utilisateur final de nos deux offres de profiter de services de paiement mobile sur son téléphone tout en étant assuré que l'application qu'ils sont en train d'utiliser est sécurisée " , commente Philippe Vallée, vice-président exécutif de la branche Télécommunications de Gemalto.

Ces technologies pourront être déployées sur des smartphones sous OS Android, Symbian ou Windows Mobile / Windows Phone.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]