Gemalto propose des services audio sur LTE avec le premier module au monde VoLTE Cat. 1

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Démonstration du module Cinterion®VoLTE Cat.1 pour les applications IoT lors du Strategy and Innovation Workshop (atelier sur la stratégie et l'innovation) de Gemalto à Santa Clara Santa Clara, Californie, le 9mai 2016 - Gemalto (Euronext ...

Démonstration du module Cinterion® VoLTE Cat. 1 pour les applications IoT lors du Strategy and Innovation Workshop (atelier sur la stratégie et l'innovation) de Gemalto à Santa Clara

Santa Clara, Californie, le 9 mai 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, révolutionne la connectivité de l'Internet des objets (IoT) en apportant des fonctions vocales de haute qualité sur LTE aux applications industrielles utilisant le LTE monomode de Catégorie 1 (Cat. 1). Lors de sa manifestation précédant l'événement mondial de l'IoT à Santa Clara, l'entreprise procède à la démonstration de son premier module au monde Cinterion® Voice over LTE (VoLTE) Category 1 (Cat. 1) permettant de combiner des fonctions simultanées voix et données en utilisant la technologie LTE. Il est idéal pour les solutions de migration vers le LTE qui souhaitent conserver la flexibilité des capacités audio économiques. Cela comprend les systèmes de sécurité et d'alarme, le contrôle de santé mHealth (télésanté sur les dispositifs mobiles) ainsi que les applications relatives aux maisons et bâtiments intelligents.

Étant la norme de communication Type Machine la plus complète en service sur le marché actuel, ce module rejoint la gamme croissante des modules LTE Cat. 1 de Gemalto offrant la fiabilité, la longévité et l'efficacité énergétique de la 4G. Proposant des capacités simplifiées de contrôle pour l'utilisateur final et de la voix, la solution bénéficie d'un plus grand rapport coût-efficience et de vitesses de connexion améliorées par rapport aux services VoIP traditionnels.

« L'intégration de la voix dans des applications IoT industrielles offre une méthode polyvalente pour optimiser l'interaction humaine et le contrôle dans les solutions IoT », commente Andrew Brown, Directeur exécutif - Enterprise and IoT Research de Strategy Analytics. « La solution Cinterion VoLTE Cat. 1 de Gemalto est bien placée pour fournir aux développeurs, aux fabricants d'appareils ainsi qu'aux utilisateurs finaux une expérience plus souple et plus économique que les pratiques d'interaction traditionnelles telles que la saisie des données et les écrans tactiles. »

« Avec le déclin des réseaux 2G et 3G qui se profile à l'horizon, l'industrie est en train de passer rapidement au LTE pour assurer la longévité des investissements en technologie IoT », commente Axel Hansmann, Vice-Président Portfolio and Strategy for M2M de Gemalto. « Le VoLTE est ainsi appelé à devenir la norme de choix afin d'obtenir des capacités vocales IoT à faible consommation d'énergie. »

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Contacts presse Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique Latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2010469

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]