Gemalto SIMessenger : Windows Live Messenger dans la SIM

Le par  |  0 commentaire(s)
microsoft_logo

Comment faire entrer simplement le service Windows Live Messenger dans les téléphones portables ? En l'incorporant directement dans la carte SIM. C'est ce qu'ont annoncé conjointement Gemalto et Microsoft au salon Mobile World Congress de Barcelone.

microsoft_logoLes réseaux sociaux prennent de plus en plus d'importance dans le champ mobile. Les utilisateurs veulent pouvoir rester en contact avec leurs amis et leur famille à tout moment et en tout lieu et pouvoir communiquer par messagerie instantanée.

Or Microsoft dispose d'une solution Windows Live Messenger très répandue sur le marché du PC et présente par défaut sur les smartphones Windows Mobile. Mais pour l'étendre au marché de masse, avec ses téléphones aux configurations multiples, le problème s'avère épineux.

Une solution a été trouvée en intégrant directement Windows Live Messenger dans une carte SIM, comprenant tout le nécessaire pour activer et faire fonctionner le service indépendamment de la plate-forme matérielle.


SIMessenger, la solution à la fragmentation des plates-formes mobiles
GemaltoMicrosoft s'est associée au spécialiste des cartes à puces Gemalto pour développer conjointement la SIMessenger, première carte SIM certifiée pour la messagerie instantanée. Elle fournit une interface conviviale permettant de retrouver ses contacts, de gérer son statut et de commencer directement à discuter sans installation ni configuration préalable du téléphone, pourvu qu'il soit compatible Java.

L'intérêt est également fort en coulisses puisque les opérateurs ont un contrôle total sur l'activation du service et sa gestion, leur permettant de mettre en avant leur réseau mobile et de générer du trafic data mobile ainsi que les revenus qui en découlent, sans même avoir à investir dans la personnalisation de services de messagerie dans les mobiles.

La carte SIMessenger est déjà opérationnelle chez trois opérateurs : Oi au Brésil, Personal S.A. en Argentine et Movistar au Pérou, qui ont distribué près de 5 millions de cartes SIM. L'annonce faite au salon Mobile World Congress officialise ce développement en commun avant une plus large diffusion.

Avec 320 millions de comptes Windows Live Messenger dans le monde, et 3,6 milliards de cartes SIM en activité, le marché potentiel est immense pour la SIMessenger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]