Signature électronique mobile : Gemalto acquiert Valimo

Le par  |  0 commentaire(s)
Gemalto logo pro

La société française se renforce dans le domaine des solutions d'authentification forte sur mobile en annonçant l'acquisition de Valimo Wireless Oy, lui ouvrant les portes de la signature électronique mobile.

Gemalto logo.Le groupe Gemalto poursuit sa stratégie d'acquisition dans le domaine des solutions sécurisées mobiles en annonçant l'acquisition de Valimo Wireless Oy, société spécialisée dans l'authentification forte sur mobile.

Valimo propose une solution d'authentification à deux canaux et à deux facteurs combinant une clé publique PKI et une plate-forme OTA ( Over the Air ) associé à un logiciel intégré dans la carte SIM du mobile et permettant de générer une signature électronique à valeur juridique.

Elle permet aux utilisateurs de téléphones portables de s'authentifier, de signer numériquement des documents ou de confirmer des transactions par l'intermédiaire d'un code confidentiel. La solution de Valimo peut assurer un accès sécurisé aux banques en lignes,  paiements mobiles, services gouvernementaux, commerce mobile ou gérer des identités et droits d'accès dans le cadre d'applications d'entreprise.


Développer les usages du Mobile ID
L'acquisition par Gemalto prolonge une longue phase de partenariat entre les deux sociétés et plusieurs déploiements communs de paiement mobile et d'accès à des services d'e-gouvernement ( demandes de certificats à partir du téléphone portable ).

Selon Olivier Piou, directeur général de Gemalto,

" la signature électronique sur mobile était considérée comme à venir depuis quelques années, et nous pensons qu'elle a aujourd'hui franchi une étape de maturité importante. Qu'il s'agisse d'un smartphone haut de gamme ou d'un modèle de base, le téléphone mobile est le seul objet numérique que les consommateurs portent toujours sur eux, et ils expriment clairement leur souhait de l'utiliser de plus en plus pour simplifier la vie quotidienne. La possibilité pour les utilisateurs de signer de manière très simple des transactions à valeur juridique opposable ouvre la porte à une large gamme de nouvelles applications sur mobile, au service des citoyens. "

Pour Valimo, l'acquisition lui donne la possibilité de déployer à grande échelle ses solutions grâce aux relations de Gemalto, permettant de démocratiser le Mobile ID dans divers segments encore peu exploités, comme l' e-banking et les services gouvernementaux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]