Gemini Rue : images et vidéo d'un point & click indépendant

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Site officiel de Gemini Rue
Gemini Rue (1)

Coup de projecteur sur un titre appelé Gemini Rue et qui présente la particularité, entre autres, d'avoir été développé par une seule et unique personne. Son ambiance semble aussi rappeler le Blade Runner de Westwood.

Gemini Rue (1)Azriel Odin est un ex-assassin pour qui les choses vont mal, très mal. Son seul moyen de se sortir du pétrin dans lequel il se trouve actuellement est de demander de l'aide aux criminels pour qui il travaillait auparavant. Ce qui l'amène sur la planète Barracus, inondée par une pluie permanente.

Pendant ce temps, de l'autre côté de la galaxie, un homme du nom de Delta-Six se réveille dans un hôpital avec la désagréable surprise de constater qu'il a perdu la mémoire. Sans aucune idée de savoir vers qui se tourner et en qui avoir confiance, Delta-Six se fait la promesse de s'échapper de cette prison avant que son identité ne se fasse totalement la malle.

Ces deux hommes vont se rencontrer par un coup du destin, et nous faire découvrir un monde où la vie vaut bien peu, où il est possible d'acheter et de vendre des identités, et où une simple quête pour la rédemption peut changer le destin d'une galaxie toute entière. Voici le pitch de Gemini Rue tel qu'il apparaît sur le site de Wadjet Eye Games, son développeur. Le staff est composé donc d'un développeur, Joshua Nuernberger, et de Nathan Allen Pinard, compositeur ayant notamment travaillé sur la chanson "Dare to Dream" présente dans le film d'animation de Disney "La Princesse et la Grenouille". Nous nous trouvons apparemment devant un point & click dont les graphismes vous rappelleront les versions originales de Monkey Island, ou encore le Beneath a Steel Sky de Revolution Software.

Le trailer de Gemini Rue affiche étrangement une représentation des dialogues différente de celle que l'on voit sur les images, plus proche là aussi des point & click d'antan. Les cadres contenant les textes avec les visages des intervenants à côté ne sont pas une mauvaise alternative, à notre sens. Nous verrons ce qu'il en sera dans la version finale, dont la sortie est prévue pour le 24 février prochain. Vous pouvez dès maintenant pré-commander le jeu seul ici au prix de 14,99 dollars (soit 11 euros, en téléchargement), ou bien l'édition de luxe comprenant un CD de la B.O. pour 24,99 dollars (19 euros). On l'attend.

Gemini Rue (2) Gemini Rue (3) Gemini Rue (4)

Gemini Rue (5) Gemini Rue (6) Gemini Rue (7)

Complément d'information
  • Gemini Rue : démo PC dispo
    Gemini Rue est enfin disponible sur PC, et si par hasard vous ressentiez l'envie de vous y essayer avant de l'acheter, une démo du jeu vous tend également les bras.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]