General Motors : des voitures sans conducteurs en 2018

Le par  |  13 commentaire(s)
general-motors-voiture-automobile-sans-conducteur

Des voitures qui ne nécessiteront pas l'intervention d'un conducteur pourraient être mises en vente d'ici une dizaine d'années, ont récemment déclaré les responsables exécutifs du constructeur General Motors.

general motors voiture automobile sans conducteurGeneral Motors, les fournisseurs d'équipements, ingénieurs universitaires et les autres fabricants automobiles travaillent tous sur des voitures qui pourraient révolutionner la circulation. Demain, lors du CES, le directeur exécutif de GM Rick Wagoner parlera notamment de ces véhicules sans conducteurs.

" Ce n'est pas de la science-fiction ", a ajouté Larry Burns, vice-président de la Recherche et Développement du groupe. Les obstacles les plus délicats à ces automobiles du 21ème siècle sont paradoxalement davantage humains que techniques : ainsi, la régulation gouvernementale, les lois sur la responsabilité, les questions de vie privée et la passion qu'ont certaines personnes pour leurs véhicules sont parmi les points faisant débat.

En effet, la plupart des technologies nécessaires à ces voitures sans conducteur existent déjà : capteurs de mouvement, contrôle de la trajectoire via des radars, appareils avertissant du changement de direction, contrôle électronique de la stabilité et navigation par satellites sont parmi les nombreux outils d'ores et déjà développés. De plus, cela règlerait considérablement les problèmes de sécurité routière, réduisant les accidents et les embouteillages.

" Aujourd'hui, la question est de savoir ce que veut faire la société avec ces véhicules. (...) Vous regardez ces problèmes de bouchons, de sécurité, d'énergie et d'émissions. Techniquement, il n'y aurait aucune raison qui nous empêche de nous transférer dans un monde totalement différent ", a déclaré Burns. General Motors prévoit d'utiliser un microprocesseur bon marché et une antenne pour relier les voitures équipées de ces technologies de conduite automatique qui se déploieront certainement sur les autoroutes en premier lieu.

Ces automobiles devraient arriver sur les plates-formes de test d'ici 2015 et sur les routes en 2018.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194301
Ha ok le plaisir de la conduite.
Le #194302
C'est surtout pour les constats que ça va craindre

Et côté maréchaussée, ça va être sport aussi les interpellations "Papiers du véhicule, svp... Merde, chef, y a personne au volant "
Le #194303
Total recal

ça verra pas le jour en 2018....

Dans les années 70 on prévoyait des voitures volante pour tous en l'an 2000 comme dans le 5éme élément.

C'est beau de rêver mais à un moment donné faut redescendre sur terre

Ils devraient plutot se dépécher de prévoir le remplacement du pétrole parceque là on est très à la bourre, et ça va finir en mad max
Le #194305
Le plaisir de la conduite ....mouarf, qd on fait 8 h de route pour aller dans les alpes, on s'en passerait bien de devoir conduire

Qd on va le matin en ville dans les embout, idem...
Non franchement le plaisir de conduire disparait de + en + car on est de trop sur les routes, c'est comme ca.
On pourra rouler pour le plaisir dans le NFS 25 de 2018
Au moins ca sera pas dangereux
Sukebe>sauf qu'ici on dit que les technologies existente DEJA (certaines sont d'ailleurs deja implémentées sur qq modèles toyota ou BMW) donc ca a qd mm plus de valeur que la fameuse voiture volante de l'an 2000 qui etait plus une barriere psychologique qu'autre chose.
Pour l'essence, ben une voiture electrique n'empeche pas d'etre automatique
C'est ca l'avenir (hydrogene trop compliqué pour le moment)
Dreamer
Le #194317
Si vous voulez du plaisir de conduite, faiites de la moto! Plus sérieusement, pour rejoindre ce que dit Dreamer et ce que précise l'article, c'est sûr qu'il y a pas mal de cas ou ça serait vraiment utile, par ex pour les longs voyages ou les sorties arrosées!! Pouvoir picoler et se faire ramener par la voiture, mon rêve!
Le #194320
Les voitures sans conducteur ?

Ca fait au-moins 100 ans que que ça existe. C'était au début des années 1800.

Ca s'appelle le train et ça transporte beaucoup de monde à la fois. En plus c'est bon pour combattre le réchauffement climatique

Bonne année
Le #194323
Il y a une voiture 0 pollution, elle doit sortir en France en 2009 et la prime pour un tel véhicule est actuellement de 5000€.
Idéale pour des petits trajets:
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=onecats
Usine actuellement en construction dans le sud de la France.
Le #194324
Super !!!!
j ai horreur de conduire c est une perte de temps et continuer à dormir dans ma voiture pendant que je pars au travail pour faire ma sieste qd j en reviens , j en reve...
Le #194337
elhd >et en 1800 il y avait personne pour conduire le train ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]