Génération NT : problème d'hébergeur (Update)

Le par  |  0 commentaire(s)

Bonjour à tous, comme vous pouvez le constater, le site Génération NT a été amputé de la majorité de ses scripts situés sur la page d'accueil : - les informations défilantes - la tribune libre - le sondage - ou encore les derniers commentaires postés.

Bonjour à tous,

comme vous pouvez le constater, le site Génération NT a été amputé de la majorité de ses scripts situés sur la page d'accueil :

- les informations défilantes
- la tribune libre
- le sondage
- ou encore les derniers commentaires postés.

En effet, nous sommes actuellement confrontés à un problème avec notre hébergeur qui nous oblige à limiter fortement les ressources que nous consommons.

Pour rappel, depuis la création du site en août 2001, nous en sommes à notre troisième hébergeur.
Les deux premiers correspondaient à des hébergements de type mutualisé (la bande passante disponible est partagée sur un même serveur entre plusieurs dizaines de sites différentes), et plus récemment, pour vous garantir une fluidité maximale, à un hébergement de type dédié (nous possédons notre propore serveur avec une bande passante rien que pour nous).

Bien évidemment, la solution d'un serveur dédié est la meilleure mais son côut est extrêmement élevé...d'ou l'apparition de la publicité au moins de Juin 2002 afin de nous aider à financer au moins en partie le site.

Le "problème" que nous rencontrons actuellement vient du fait que le succès du site ne cesse de croître, et avec lui le nombre de visiteurs...la conséquence en est une augmentation constante de la bande passante nécessaire et des ressources système du serveur.

Notre hébergeur vient de nous avertir que dans les conditions actuelles du site, il ne pouvait plus nous fournir un tel service au prix ou nous payons...Compte tenu de nos ressources, il nous demande de payer entre 300 et 400€ /mois....oui, moi aussi j'ai hurlé la première fois que j'ai lu cela......

Comme vous vous en doutez, Ray et moi même sommes bénévoles et ne pouvons assumer ce coût....notre passion reste entière, mais nous ne pouvons nous permettre de dépenser près de 4000€/an pour maintenir le site en activité...

A partir de ce soir, notre bande passante va donc être bridée...c'est la raison pour laquelle nous avons désactivé la majorité de nos scripts qui consomment énormément de ressources en terme de bande passante et de connexions. Nous allons voir comment se comporte le site dans ces conditions. S'il rame vraiment trop, nous aviserons....

Honnêtement, nous ne savons pas encore ce que l'avenir nous réserve mais nous n'abandonnerons pas aussi facilement.

Je profite de cette tribune pour faire un appel à ceux qui peuvent nous aider.
Si vous connaissez un hébergeur qui pourrait nous accueillir ( même gracieusement ;) ), ou si vous disposez vous même d'un espace, votre aide est la bienvenue.
Dans l'absolu, il n'est pas encore exclu que nous dissocions le site du forum, lui même gros consommateur de ressources...dans cette optique, nous serions alors à la recherche d'un hébergement uniquement pour notre forum...

Voilà, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite des évènements, en attendant, si vous pouvez nous aider à votre niveau, toute aide est la bienvenue.
Pour ceux qui ne peuvent rien pour nous question hébergement, vous pouvez nous soutenir en cliquant sur les pubs, ça ne fera pas de mal et ça nous aidera à financer le site ou qu'il se trouve dans un proche avenir.

Merci et à très bientôt

PS : les news, astuces et dossiers sont toujours régulièrement mis à jour, donc pas de problème de ce côté là (bon, ok, à partir de dimanche je pars en vacances mais cela n'a rien à voir ;) juste un peu moins de news pendant 2 semaines).

A très bientôt, bon Noël, et encore merci de nous être fidèles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]