Principalement à destination des linuxiens exigeants, Gentoo est une distribution voire méta-distribution qualifiée de source eu égard au fait que son installation s'effectue à partir des sources - ça coule de source, non ' - afin de l'adapter au mieux à l'architecture de la machine prête à l'accueillir. De quoi se doter d'une distro aux petits oignons !


Du monde propriétaire au monde Libre
Un projet ambitieux ayant vu le jour en 2002 à l'initiative de Daniel Robbins qui s'en est écarté en avril 2004 pour des raisons familiales avant de rejoindre, un peu à l'étonnement général, la firme de Redmond au sein de laquelle il a officié très exactement 217 jours dans l'antre du laboratoire Linux et Open Source de Microsoft avec pour pieux objectif d'aider le leader mondial du logiciel à comprendre l' Open Source et les projets communautaires comme il l'avait déclaré à l'époque lors de sa prise de fonctions.

Aux dernières nouvelles, Robbins travaillait pour le compte d' ABC Coding Solutions, une société de consulting informatique spécialisée dans le domaine porteur de la santé. Mais se débarrasser du " joug " du manchot n'est pas chose aisée quand on lui a tant donné et ultime rebondissement, un message savoureux publié dans un groupe de discussion dévolu aux développeurs Gentoo fait état du retour de Robbins : " C'est avec plaisir que je vous présente Daniel Robbins qui va travailler avec l'équipe en charge de l'architecture AMD64 mais pas seulement. Daniel n'a pas beaucoup d'expérience avec Gentoo alors n'hésitez pas à lui donner un petit coup de main pour ses débuts. Dans un passé obscur, Daniel a travaillé pour des firmes comme Microsoft alors peut-être que Gentoo/NT va devenir une réalité après tout ' S'il vous plaît, réservez-lui un accueil chaleureux. "

Un come-back dont tout le monde semble se réjouir dans le petit monde Gentoo.