Article n° 219 - Test Dead Rising (120*120) Au mois de février, Capcom était poursuivi en justice par le groupe MKR, qui détenait les droits du film "Dawn of the Dead". Le motif invoqué ? Dead Rising serait, selon eux, une adaptation non-officielle du film sus-cité. Capcom s'en était tant bien que mal défendu. Toujours est-il que George Romero, le réalisateur de "Dawn of the Dead", se trouvait à la Chicago Horror Convention le week-end dernier, et Tyler voulait saisir l'opportunité de se faire signer son Dead Rising. Tout en s'attendant à ce que les choses ne se passent pas comme prévues.


Dead Rising ? Connais pas.
Mais à ce point, pas vraiment, en témoigne la scène décrite par ses propres mots :

"Je suis allé à une convention de film d'horreur à Chicago dimanche parce que George Romero était présent pour une séance d'autographes, et j'espérais qu'il me fasse la faveur de me signer mon exemplaire de Dead Rising (en ne m'attendant pas du tout à ce qu'il le fasse) . [...] et voici qu'il l'a effectivement fait, et en plus de cela, il ne semblait même pas au courant pour Dead Rising... J'ai du lui expliquer ce que c'était et il était heureux de le signer. Ca me fait me demander s'il est même conscient des batailles juridiques que Capcom a du endurer."

On se le demande. Si même le principal intéressé ignore tout ou presque de l'affaire, cema laisse à penser que les personnes qui ont lancé la procédure de procès voyaient là uniquement l'occasion de faire parler d'elles, tout en mettant Capcom dans une position délicate. Peut-être même qu'après cet évènement, Romero se sera renseigné plus en détail sur le jeu. Et en signera l'adaptation cinématographique, qui sait ?
Source : Kotaku