Raspberry Pi : la carte d'extension Gertboard est disponible

Le par  |  0 commentaire(s) Source : raspberrypi
Gertboard_avec_Raspberry_Pi-GNT

L'écosytème du Raspberry Pi s'enrichit d'une petite carte, la Gertboard, qui en fait désormais une concurrente aux cartes Arduino.

La Gerboard permet d'accéder à des entrées/sorties depuis le Raspberry Pi. On connait cela déjà avec les cartes Arduino mais ici, on bénéficier de la puissance du mini ordinateur anglais et de son SOC BCM 2835 à architecture ARM.

Un vrai rêve de bidouilleur qui pourra s'adonner à divers DIY depuis son Rapsberry Pi. Si vous voulez commander un moteur pas à pas, des LEDs... bref, communiquer avec le monde extérieur depuis le Rapsberry Pi, la Gertboard est incontournable.

La carte a été modifiée depuis sa première présentation. Ainsi le microcontrôleur de type PIC est remplacé par un microcontrôleur ATMEL (le même que celui présent sur certaines cartes Arduino). Trois boutons poussoirs font également leur apparition.

Il est dès à présent possible de la commander sur le site anglais Element 14 pour 30 livres, soit 38€. Elle est livrée sous forme de kits avec tous les composants et il vous faudra donc jouer du fer à souder.

Gertboard_avec_Raspberry_Pi-GNT

Gertboard

Gert Van Loo, le créateur de la Gertboard et ancien de Broadcom, se confie dans une interview :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]