Getac X500 : ordinateur portable ultra résistant

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Getac

Le constructeur Getac vient d'officialiser le X500, son nouvel ordinateur portable destiné à être utilisé en conditions extrêmes, tant en terme de températures que d'humidité.

Logo GetacSpécialisé dans la conception de notebooks destinés aux opérations militaires, le constructeur Getac vient d'annoncer l'arrivée de son nouveau modèle, le X500. Toujours renforcé à l'aide d'une coque en alliage de magnésium refermable comme une valise, l'ordinateur portable permet une utilisation particulièrement extrême. Son disque dur est en effet bien amorti, des trappes sellées et étanches protègent des particules solides et autres infiltrations. Le produit résiste également aux températures extrêmes ( de -20 et 60 degrés ).

Le X500 est équipé d'un écran de 15,6 pouces offrant une résolution maximum de 1366 x 768 pixels. La dalle, bien que brillante, permet une luminosité de 1 000 NITs, permettant de ce fait une pleine visibilité en environnement extérieur, ainsi qu'avec des lunettes de vision nocturne. La surface tactile, quant à elle, peut désormais être utilisée avec des gants.

Getac X500 - 1 Getac X500 - 2

Getac X500 ( cliquez pour agrandir )

La bête embarque soit un processeur Intel Core i7-620M cadencé à 2,66 GHz qui peut être propulsée à 3,33 GHz avec la technologie Turbo Boost, soit un Core i5-520M cadencé à 2,4 GHz ( pouvant être monté jusqu'à 2,93 GHz ). Il faudra compter sur un GPU nVIDIA GeForce GT 330M avec 512 Mo de RAM en option sur l'emplacement MXM, tandis que la mémoire vive pourra culminer entre 4 et 8 Go en DDR3. Niveau stockage, Getac prévoit un disque dur de 320 Go ou un SSD de 160 Go.

Clairement dédié à une utilisation militaire en raison de ces 6,5 cm d'épaisseur et son poids culminant à 5,3 kg, le Getac X500 est disponible sur le site officiel du constructeur à un prix non communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #794781
Merci, c'est pile poil ce que je cherchais
J'ai déjà acheté un Dell Latitude E6400 XFR mais il n'a de durci que son nom et son autonomie est ridicule même avec son dock batterie supplémentaire.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]