Getjar: 1 milliard de téléchargements d'applications mobiles

Le par  |  1 commentaire(s)
Getjar logo

Pendant que Steve Jobs indiquait lundi que son App Store avait généré 5 milliards de téléchargements d'applications depuis son lancement, le portail Getjar, distributeur d'applications Java, vient de franchir la barre du milliard de téléchargements.

Getjar logoAvec la multiplication des portails de téléchargements d'applications mobiles est apparue une vraie guerre psychologique, celle des chiffres. Si quantité ne rime pas forcément avec qualité, cette donnée se veut toutefois le témoin du dynamisme et de la vitalité d'une plate-forme.

Lors de sa keynote d'introduction à la conférence WWDC 2010, Steve Jobs, patron d' Apple, n'a pas manqué de faire le bilan de sa stratégie mobile autour de l' App Store, indiquant disposer d'un catalogue de 225 000 applications, avoir généré 5 milliards de téléchargements depuis son lancement en juillet 2008 et avoir reversé aux développeurs 1 milliard de dollars en reversement ( selon le schéma 70% aux développeurs / 30% pour Apple ).

Mais d'autres portails sont aussi capables de générer de très importants volumes. C'est le cas de GetJar, portail spécialisé dans les applications mobiles Java, compatibles avec un très grand nombre de mobiles, qui vient d'annoncer avoir franchi la barre du milliard de téléchargements.

GetJar fait valoir sa nature " cross-platform " ( on y trouve des applications compatibles avec presque tous les systèmes d"exploitation mobiles, hors iPhone OS ) et se positionne comme le deuxième portail au monde capable d'atteindre un tel cap, derrière l' App Store d' Apple.


Même de petits éditeurs peuvent y trouver leur compte
Actif depuis mars 2004, le portail Getjar a franchi la barre des 500 millions de téléchargements en juillet 2009. Il aura donc suffi d'un peu moins d'un an pour doubler cette valeur, témoignant de l'intérêt croissant du public pour les applications mobiles.

L'application la plus téléchargée est sans surprise le raccourci vers le site mobile de Facebook, téléchargé à plus de 61 millions d'exemplaires en un peu plus de six mois de présence sur le portail. eBuddy, application de messagerie instantanée, a quant à elle franchi la barre des 50 millions de téléchargements grâce au système de publicité mobile Pay Per Download de Getjar.

La religion est également un thème à succès, l'application Bible ( en anglais ) ayant été téléchargée près de 400 000 fois en l'espace d'un mois tandis que l'application Azan concernant l'Islam a été téléchargée plus de 1,5 million de fois.

Sur un an, Getjar annonce avoir triplé son nombre d'utilisateurs et quadruplé ses téléchargements mensuels tout en maintenant son modèle économique malgré l'impact de la crise mondiale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #653861
Déjà que c'est long java, en plus si on l'utilise sur un mobile. En plus vu comme c'est moche, ça devrait être interdit sur iphone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]