GetJar : Facebook Mobile téléchargé 100 millions de fois

Le par  |  0 commentaire(s)
Getjar logo

Facebook Mobile est la première application du portail d'applications GetJar à passer la barre des 100 millions de téléchargements.

Getjar logoLe portail GetJar rassemble des applications mobiles, principalement Java mais pas seulement, et se pose comme le deuxième portail de téléchargement au monde, derrière l' App Store d' Apple, et le plus grand portail ouvert, apportant des contenus à un très grand nombre de mobiles qui ne sont pas forcément des smartphones.

Et parmi les nombreuses applications proposées dans diverses rubriques, il en est une qui sort du lot en étant la première à dépasser le cap des 100 millions de téléchargements à elle seule : Facebook Mobile.

GetJar attribue une partie de ce succès à son système App It! qui permet de rediriger à partir d'un lien vers la page de téléchargement GetJar quel que soit le modèle du téléphone L' URL , simple ( du type http://getjar.com/nomdusoft ), peut être facilement partagée sur de nombreux canaux : Twitter, Facebook, publicités papier ou Web...et participer ainsi à la visibilité de l'application.


GetJar, le portail universel ?

Toute application présente dans le catalogue de GetJar a droit à son URL personnalisée qui peut être ainsi largement diffusée. " Avec plus de 500 millions d'utilisateurs Facebook dans le monde, les gens cherchent des moyens pour rester connectés via leur mobile. Nous sommes ravis d'avoir contribué à apporter l'expérience Facebook Mobile à des dizaines de millions de personnes quelle que soit leur plate-forme mobile, leur terminal ou leur opérateur ", annonce Patrick Mork, directeur marketing de GetJar.

Et de rêver que les sites se mettent à intégrer son système App It! aux côtés des boutons de partage sur Facebook et Twitter, faisant de GetJar une passerelle universelle pour les applications mobiles.

Sur le portail, Android est en train de connaître une jolie croissance mais c'est c'est sur les terminaux Nokia que se joue la majorité des téléchargements, plus de 50% des 100 millions de téléchargements de Facebook Mobile ayant été réalisés sur des mobiles Nokia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]