Biens technologiques : les ménages dépensent toujours plus

Le par  |  7 commentaire(s)
GFK

Une étude menée par GfK et la CEA indique que les dépenses mondiales des ménages consacrées aux biens de consommation technologiques ont augmenté de 12,5% entre 2006 et 2007. En la matière, les ménages établis aux Etats-Unis ont dépensé un peu plus que leurs homologues européens.

GfkL'institut d'études marketing GfK et l'association professionnelle CEA (Consumer Electronics Association), ont publié les résultats d'une étude de marché internationale par région.

Selon cette dernière, les Etats-Unis arrivent en tête des dépenses par ménage consacrées aux biens de consommation technologiques avec une moyenne annuelle de 1 264 dollars en 2007. Les ménages d'Europe occidentale se positionnent juste derrière avec 1 208 dollars, loin devant leurs homologues chinois qui ont dépensé 10 fois moins en 2007. En 2008, la situation devrait toutefois changer et les ménages chinois de combler leur retard pour s'emparer de cette deuxième place (part de marché de 10% contre 20% aux USA).

Présenté comme le plus avancé sur le plan technologique, le Japon est caractérisé par un marché stable, et ne représentera que 5,6% des ventes mondiales, indique l'étude. Au total, les dépenses mondiales des ménages vont atteindre 618,6 milliards de dollars en 2007.

En 2008, 60% du chiffre d’affaires mondial sera généré par les téléphones mobiles ainsi que les télévisions LCD et les ordinateurs portables dont les ventes concerneront surtout les pays riches. Avec une croissance jugée modérée, les consommateurs dépenseront 49 milliards de dollars de plus en biens de consommation technologiques par rapport à 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191664
Ca va d'ailleurs en contradiction avec ceux qui pleurent leur pouvoir d'achat (qui est c'est clair beaucoup trop bas, le travail n'étant plus rémunérateur la finance ayant pris le pas sur l'industrie), peut-être est-ce pour certains une question de priorité (un écran plat contre un bon steak choix difficile...)
Le #191665
Cela dit c'est la seule catégorie dont les prix sont en baisse.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #191666
@Legion.nux

On peut surtout regretter le modèle de société, véhiculé par les médias et le marketing, qui fait la part belle au paraître plutôt qu'à l'être ...

Avec tous les problèmes liés à la jalousie et aux sacrifices "nécessaires" (pour ne pas passer pour un tocard aux yeux des autres) que ça peut entraîner.
Le #191669
Personnellement, ça m'a toujours "amusé" de voir des clients avec 3 smartphones par personnes (et parlent déja d'en changer, comme tous les 6 mois), mais la maison à moitié délabrée, me dire que ça serait gentil d'attendre la fin du moins pour tirer le chèque,...

Enfin, question de priorité
Le #191676
Dites, mon portable (téléphone) est un vieux mamouth et a plus de 5ans, aurais-je raté ma vie?
Le #191678
T'inquiètes... J'ai toujours mon Nokia 3310 acheté en 2001. Partant du principe qu'un téléphone c'est fait pour... Téléphoner... Le reste est superflu.

Les applications mobiles qui me sont utiles pour le travail sont sur le laptop, ça sert à ça un laptop (enfin seulement quand c'est indispensable pour travailler, c'est pas un jouet non plus).

Remarques pertinentes deathscythe0666 et Chitzitoune !
Le #191690
Pinaise, j'ai pas de portable, je dois être hibernatus.

+1 Legion.nux, deathscythe0666, et chitzitoune : le problème est que cela ne changera pas tant que la majorité des gens n'arreteront pas les intraveineuses de ppda et autres star ac tous les soirs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]