GFK : succès des jeux vidéo sur mobile en France

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ZDNet
Logo GFK

Les jeux vidéo à destination des téléphones portables semblent rencontrer un véritable succès en France.

Logo gfkLe cabinet d'étude GfK vient de publier le tout premier rapport sur le marché français des jeux vidéo pour les téléphones portables. Bien qu'il soit par conséquent de constater l'évolution de ce secteur, ce dernier se porte visiblement bien.


Près de 900 000 téléchargements par mois et un fort potentiel de croissance
Lg shineAu cours du premier trimestre 2007, 2,7 millions de jeux pour les téléphones mobiles ont été téléchargés, soit 900 000 par mois. Les différents acteurs du secteur ont ainsi généré 11,6 millions d'euros durant les trois premiers mois de l'année. Le jeu le plus téléchargé est le mythique Tetris. Dans le classement des dix titres les plus vendus, nous retrouvons également Who wants to be a millionnaire 2007, The Sims 2, Worms 2 ou encore 2007 Real Football.

Selon GfK, ce marché présenterait un fort potentiel de croissance. En effet, seuls 5 %, soit 1,7 million, des possesseurs de téléphones portables âgés de 15 ans et plus, téléchargent des jeux vidéo. Il reste par conséquent des millions d'usagers à conquérir. Reste à voir s'ils seront enclins à débourser les 4,29 euros que vaut en moyenne un titre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]