Windows 8 : inconnu au bataillon pour un sondé sur deux

Le par  |  17 commentaire(s)
windows-8_0

D'après une étude réalisée aux États-Unis par GfK pour l'Associated Press, plus d'un interrogé sur deux n'a pas entendu parler de Windows 8. Une situation qui devrait évoluer suite au lancement officiel de l'OS.

Windows 8 est un peu attendu comme le messie par l'industrie du PC afin de donner de l'allant aux ventes. Une étude GfK et Associated Press révèle cependant des résultats très étonnants, d'autant qu'ils concernent le marché américain où plusieurs campagnes de publicité autour de Windows 8 ont déjà été lancées.

Si l'on en croit ce sondage réalisé par téléphone auprès de 1 200 adultes, 52 % déclarent ne pas avoir entendu parler du nouveau système d'exploitation qui a bénéficié la semaine dernière d'un lancement commercial. Point important, l'étude a été réalisée avant ce lancement officiel.

Manifestement, Microsoft a encore beaucoup à faire dans sa communication mais il est bien légitime de penser que cette ignorance des sondés ne va pas perdurer encore très longtemps, d'autant plus à l'approche des fêtes de fin d'année. Le risque pour Microsoft est toutefois d'entretenir une sorte de flou.


Windows_8_barre_applis-GNT La firme de Redmond lance beaucoup de nouveaux produits et entre Windows 8, Windows RT ( pour les tablettes ARM ) ainsi que Windows Phone 8, le commun des utilisateurs pourrait être un peu déstabilisé par le message envoyé par Microsoft qui se précipite désormais pour afficher une présence similaire sur tous les écrans.

Le plus inquiétant dans l'étude de GfK est sans doute que parmi les interrogés qui ont entendu parler de Windows 8, 61 % éprouvent peu ou pas d'intérêt dans l'achat d'un nouvel ordinateur de bureau ou portable fonctionnant avec l'OS ré-inventé.

L'excitation ne paraît donc pas être au rendez-vous, du moins d'après ce sondage. Microsoft va a priori devoir jouer une partie qui est loin d'être gagnée d'avance.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1066042
Rien d'étonnant, quand on sait qu'il y a à peine 6 mois de cela 80% des utilisateurs de Windows 7 se disaient satisfait de leur ordinateur... alors pourquoi changer ?
Le #1066072
Est-ce qu'on peut toujours acheter Windows 7, maintenant que Windows 8 est en vente ? Les nouveaux acheteurs de PC ont-ils le choix ?
Le #1066182
Marrant de se dire que parmi ces Kikoolol Michu qui visiblement ne se doutent même pas qu'après un 7 vient un 8, dans 1 an ils auront +/- tous été convertis à Windows 8 à en oublier le 7...
Le #1066232
En même temps, ils ont sondé des américains, qui comme tout le monde sait, ont un niveau de culture général extraordinairement élévé, SIC.

Je ne sais meme pas si ils savent différencier et localiser nos capitales et les capitales européennes et africaine sur une carte du monde.

Par contre, ils savent tous, differencier un calibre d'un autre sur une arme a feu.

Donc l'informatique, a mon avis, on en a l'exemple, ils ne doivent rien y connaitre.

Leur sous culture m'etonnera toujours, en plus d'etre un peuple elevé avec la peur dans le ventre.

Fin de mon petit HS.
Le #1066242
Bonjour
j'ai acheté Windows 8 pour 15? premier bilan:
mouture bâtarde
Windows affiche soit Metro soit le bureau classique cela complique inutilement les choses
Prise en main facile mais pour moi le changement vers Win8 est pour le moment prématuré et sans réelle plus-value par rapport à Seven.
Bref il est urgent d'attendre
Le #1066252
Windows 8 n'a jamais intéressé les foules, il n'intéresse pas plus aujourd'hui et ça n'a aucune raison de changer. Microsoft s'est raconté une fable ou le monde serait touché par la grâce de son discourt et se ferait violence, mais dans la réalité ça n'existe pas. Le compte à rebours a commencé, soit il se débarrasse très rapidement de cette merde, soit le monde continuera a tourner sans eux.
Le #1066412
Avantages :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-518865-windows-8-10-raisons.html

Inconvénients :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-519229-windows-8-10-raisons-pas-passer.html

Bonne lecture et tirez-en vos conclusions en fonction de ce que vous attendez de ce nouvel OS

Pour ma part, hormis le fait de l'avoir installé sur mes stations de tests (pour le connaître), aucun de mes postes Windows dans l'entreprise ne sera sur ce système
Le #1066632
billgatesanonym a écrit :

Est-ce qu'on peut toujours acheter Windows 7, maintenant que Windows 8 est en vente ? Les nouveaux acheteurs de PC ont-ils le choix ?


Il me semble qu'avec la hype marketing du 8, le prix des PC avec le 7 (il y en a encore) est en train de baisser.

Le #1066672
Je n'en équiperais pas ma tour, mais sur un laptop avec ssd je trouve çà plutôt sympa, çà semble plus fluide et plus épuré que Seven.
J'ai même testé Win 8 pro x86 sur un netbook de première génération et je n'ai pas remarqué de lag.
C'est vrai que c'est déroutant le cloisonnement entre Windows RT et le Desktop, il y a redondance de certaines applis.
La partie Desktop est la même que Seven, avec quelques améliorations.
Et MS applique des tarifs corrects pour une fois.
Entre un Windows 7 Pro à 150? et Windows 8 Pro à 30?, le choix est vite fait.
Donc je ne trouve pas que MS fasse une mauvaise opération, au moins ils essaient quelque-chose de nouveau.
Si on aime pas Métro, on s'en sert juste comme un menu démarrer, et on fait sa vie avec le desktop, rien de boulversant.
Après, je suis d'accord, avec Win8, MS vise ici le grand public et le marché des tablettes et moins les entrerprises.
Le #1066942
Ulysse2K a écrit :

Avantages :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-518865-windows-8-10-raisons.html

Inconvénients :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-519229-windows-8-10-raisons-pas-passer.html

Bonne lecture et tirez-en vos conclusions en fonction de ce que vous attendez de ce nouvel OS

Pour ma part, hormis le fait de l'avoir installé sur mes stations de tests (pour le connaître), aucun de mes postes Windows dans l'entreprise ne sera sur ce système


Les raisons _pour_ 1 à 4 seraient plutôt des raisons contre pour moi, et la 10 n'en est pas une... Ils fument quoi chez Clubic? Bien plus d'accord avec leurs raisons contre, par contre (en dehors de la #10 qui n'en est pas une non plus )

Sinon, c'est gentil de nous laisser le bureau, mais sans menu démarrer pas sûr que ça soit super fonctionnel... C'est un peu débile, d'ailleurs, de faire sauter le menu démarrer après l'avoir autant amélioré dans 7...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]