Gh0stMarket : prison ferme pour le créateur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BBC News
Phishing

Nicholas Webber a écopé d'une peine d'emprisonnement ferme de cinq ans. Arrêté à l'âge de 18 ans, il était le créateur du forum de discussion GhostMarket.net.

PhishingFermé depuis 2009, GhostMarket.net revendiquait plus de 8 000 membres attirés par la cybercriminalité. Via ce marché fantôme se vendaient des numéros volés de cartes de crédit et autres données personnelles. Près de 65 000 comptes bancaires victimes et selon la police un total de 14 millions d'euros ( 12 M£ ). On pouvait également y apprendre comment mettre en place une cyberescroquerie jusqu'au blanchiment d'argent.

Créateur du forum, Nicholas Webber a été interpellé en 2009 alors qu'il était âgé de 18 ans et avait tenté d'utiliser une carte de crédit contrefaite pour se payer un séjour dans un hôtel à Londres. Des détails de milliers de cartes de crédit ont ainsi été trouvés sur son ordinateur portable, ce qui a permis de découvrir le pot aux roses.

Libéré sous caution, le jeune homme a aggravé son cas en persévérant dans la voie de la cybercriminalité. Jeudi, la justice britannique l'a condamné à une peine de prison ferme de cinq ans. Une même peine a été prononcée à l'encontre de Gary Kelly ( 21 ans ) qui a notamment aidé à la conception d'un logiciel pour pénétrer dans des ordinateurs.

L'administrateur du forum ( 18 ans ) passera quatre ans en prison, tandis que d'autres membres ont reçu des peines plus clémentes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]