Ghosts 'N Goblins Demon World : reboot annulé par Capcom

Le par  |  2 commentaire(s)
Ghosts N Goblins - vignette

La campagne Kickstarter pour financer un véritable reboot de la série Ghosts 'N Goblins a finalement été annulé par l'éditeur Capcom, en raison de problèmes d'accord de licence.

La série Ghosts 'N Goblins a débuté en septembre 1985 sur bornes d'arcade, avant d'arriver sur différents ordinateurs et consoles de salon. Le titre de Capcom était connu pour sa très grande difficulté, puisque chaque erreur était quasiment fatale.

Ghosts N Goblins Demon World - artworkLe développeur Phantasm Studios a décidé le mois dernier de produire Ghosts 'N Goblins : Demon World, un véritable reboot de la franchise, avec l'accord de Capcom ou non.

Une campagne de financement sur le site Kickstarter a alors été lancée, avec un projet de publier le jeu sur le PSN, le Xbox Live Arcade et le Nintendo eShop de la Wii U.

Finalement, l'éditeur Capcom a mis fin à la campagne, soulignant qu'aucune autorisation n'a été accordée à Phantasm Studios pour développer ce reboot. Capcom a déclaré qu'il n'a même pas été contacté pour la mise en chantier de ce projet.

Complément d'information
  • Ghosts 'N Goblins recréé sous l'Unreal Engine 4 en vidéo
    Grand classique du jeu d'action chez Capcom, Ghosts 'N Goblins a fait l'objet d'un travail d'étudiants dans le cadre d'un projet autour du moteur graphique Unreal Engine 4. Le rendu est visible dans une démo technique.
  • Ghosts'N Goblins PSP se montre un peu plus
    A travers ces images, Capcom nous fait découvrir les deux premiers niveaux de ce jeu qui marque le grand retour du chevalier Arthur qui devra toujours affronter les forces du mal et délivrer la princesse qui a ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1596742
J'en avais bien bavé pour le finir sur la SNES !!!
Le #1597752
J'aime bien comment dans notre système capitaliste de merde un éditeur peut empêcher le CRÉATEUR d'une franchise d'en faire ce qu'il veut.... c'est totalement débile.

L'histoire est arrivé à Stainless avec carmageddon, bha ils sont allé en justice et il aura fallu 10 ans pour que ça se règle ( heureusement en faveur de stainless ). 10 ans de perdu....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]