Giftcom : et le ver dit "Joyeux Noël !..."

Le par  |  8 commentaire(s) Source : CNET News
Père Noël

Un ver qui se fait passer pour le Père Noël empoisonne les messageries instantanées d’AOL, MSN et Yahoo.

Un ver qui se fait passer pour le Père Noël empoisonne les messageries instantanées d’AOL, MSN et Yahoo. Et même ceux qui n’ont pas de cheminée sont vulnérables…

Pere noel"Oh, oh, oh!" IM.GiftCom.All n’est pas un ami qui vous veut du bien. C’est un ver, du genre opportuniste, puisqu’en cette période de fêtes de fin d’année, il cible les internautes pas assez méfiants ; ces derniers, pensant qu’un de leurs contacts leur envoie en pièce jointe un fichier humoristique en rapport avec le Père Noël, clique sur un lien en apparence inoffensif.

Mal leur en prend, car l’ouverture du fichier entraîne bien l’apparition d’une photo du Père Noël—dont on n’ose croire qu’il pourrait être mêlé à un tel stratagème--, mais également l’installation d’un rootkit, un logiciel furtif extrêmement difficile à détecter, et encore plus difficile à éradiquer.

Découverte par l’éditeur de solutions de sécurité informatique IMlogic, cette menace serait considérée comme ‘’moyennement sérieuse’’ en terme de dangerosité. Sa vitesse de propagation est cependant inquiétante, car celles et ceux qui laissent leur logiciel de messagerie instantanée ouvert en permanence pourront contaminer sans le savoir tout leur carnet d’adresses.

Contacté par nos soins, le service de relation presse du Père Noël se refuse à tout commentaire, indiquant seulement que l’intéressé est ‘’un peu occupé en ce moment’’



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #76059
"Contacté par nos soins, le service de relation presse du Père Noël se refuse à tout commentaire, indiquant seulement que l?intéressé est ??un peu occupé en ce moment???"

mdrrrrrrrrrrrrr Ange
Le #76068
pas de cadeau pour le père noel cette année
Le #76077
Oh si c'est juste les messageries instantanées d?AOL, MSN et Yahoo...
Le #76116
J'utilise amsn, et je suis sous Linux. Et je ne parle pas aux inconnus. no soucis
Le #76155
"J'utilise amsn, et je suis sous Linux. Et je ne parle pas aux inconnus. no soucis"

Un petit coup de DADVSI et ça donne :

amsn : illégal car open source et a des fonctions pouvant favoriser l'échange de fichiers

linux : illégal car open source et a des fonctions pouvant favoriser l'échange de fichiers ainsi que la lecture de supports protégés par des moyens non validés par les majors

inconnus : hors-la-loi car non tracés par les DRM équipant les fichiers protégés


Le #76178
t'en as souvent des inconnu qui viennent te parler ' et c'est préciser que le vers s'attaque au contact de ton carnet d'adresse, donc le vers ne se fait pas paser pour un inconnu
Le #76229
moi a mon age je ne crois plus au papa noel
Le #76511
et joyeux noêl tout le monde!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]