Giga-Concept GlobeSurfer : un hotspot WiFi nomade

Le par  |  1 commentaire(s)
Giga-Concept logo

Transformer un accès au réseau mobile en hotspot WiFi, c'est possible avec le Giga-Concept GlobeSurfer.

Giga Concept logoLa société Giga-Concept présentera lors du salon IP Convergence, qui se déroulera à Paris du 21 au 23 octobre 2008, un outil baptisé GlobeSurfer, présenté comme un " hotspot de poche " grâce à sa capacité à transformer les signaux du réseau cellulaire en point d'accès WiFi.

Il s'agit en fait d'une passerelle se connectant aux réseaux mobiles GSM / GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA 7,2 Mbps et rediffusant le signal sous forme de hotspot WiFi. On pourra donc créer un point d'accès WiFi temporaire sur lequel pourront se connecter divers équipements : ordinateur, PDA, netbook, etc.


Le hotspot WiFi à installer n'importe où
GlobeSurfer Giga ConceptLes possesseurs de forfaits data illimités pourront insérer leur carte SIM dans le GlobeSurfer pour en faire un point d'accès. Une connectique réseau est également prévue pour les ordinateurs dépourvus de WiFi. Le GlobeSurfer peut ainsi se comporter comme un routeur cellulaire.

Enfin, une prise RJ11 permet d'y brancher un téléphone pour une utilisation de VoIP. Encore faudra-t-il disposer du bon forfait illimité autorisant tous ces usages. Le GlobeSurfer de Giga-Concept est commercialisé au prix de 449 € TTC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #340261
On insère la carte sim dans le bordel ? On peut répondre aux appels au moins ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]