Gigabyte ECO500 : souris laser avec une bonne autonomie

Le par  |  0 commentaire(s)
Gigabyte nouveau logo

La marque d'origine taïwanaise Gigabyte vient de présenter une nouvelle souris laser qui profite d'une assez bonne autonomie.

Gigabyte nouveau logoRépondant au nom d’ECO500, c’est une souris aux dimensions 10,5 x 6 x 4 centimètres pour un poids de 75 grammes.

Dépourvue de fil à la patte, elle communique avec l’ordinateur grâce un émetteur / récepteur de petite taille enfiché dans un port USB durant l'utilisation et rangé dans un logement prévu à cet effet durant le transport, tandis qu'elle profite d'un revêtement caoutchouc sur les flancs pour garantir une bonne prise en main.

Gigabyte ECO500 1 Gigabyte ECO500 2
La souris Gigabyte ECO500 en image ( cliquer pour agrandir )

Utilisant un capteur laser dont la sensibilité peut être ajustée à la volée grâce à un bouton sur le dessus pour atteindre les 800 ou 1 600 dpi selon les besoins de précision, celle-ci propose deux boutons de clic droit / gauche, deux boutons précédent / suivant sur le flanc gauche et une molette à défilement vertical qui est large et cliquable. Les cinq boutons sont programmables par voie logicielle, grâce à un outil fourni par Gigabyte.

Quant à l’autonomie, assurée par deux piles de type AA, elle peut atteindre les 12 mois en utilisation normale. Un voyant rouge sur le dessus prévient lorsque la charge devient faible.

Rien n’a été communiqué concernant la commercialisation de cette souris chez nous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]