Une carte mère HTPC chez Gigabyte

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Tweak PC
Gigabyte GA-B75N

Si vous envisagez le montage d’une configuration de type HTPC, ce que l'on appelle plus communément un ordinateur de salon, voici une carte mère qui pourrait vous intéresser. Référencée GA-B75N, elle a récemment rejoint le catalogue du Taïwanais Gigabyte.

Aux dimensions Mini-ITX, cette carte mère propose un socket LGA1155, ce qui permet d’opter pour les processeurs Intel Core i3 / Core i5 / Core i7 de génération Sandy Bridge ou Ivy Bridge, et deux fentes DDR3, ce qui autorise jusqu’à 16 Go de mémoire vive.

Pour l’affichage, on pourra utiliser la partie vidéo intégrée du processeur en DVI ou en HDMI, ou bien opter pour une carte graphique dédiée en PCI-Express 16x. Les parties audio et réseau seront quant à elles confiées à des chipsets d'origine Realtek, pour de l’audio HD 7.1 et du réseau filaire Gigabit Ethernet. Pour les unités de données fixes, on pourra compter sur un connecteur SATA 3 et trois connecteurs SATA 2.

À noter enfin les deux ports USB 3.0, les quatre ports USB 2.0 et le port PS/2 au niveau du panneau arrière, pour les périphériques externes tels que le clavier, la souris, l’imprimante, la webcam et la clé USB.

Son prix chez nous : 79 euros.

Gigabyte GA-B75N 
La carte mère Gigabyte GA-B75N ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1079782
Interessant... Avec un bon core i7 et 16go de ddr3 1600mhz, et une hd7870, en plus de deux ssd 256go samsung 840 pro, on doit facilement jouer a n'importe lequel des jeux du marché
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]