Le boîtier PC Gigabyte GZ-P5 s'annonce en effet comme particulièrement abordable, avec un prix conseillé de 30 dollars sur le marché américain, ce qui devrait le positionner bien en dessous de la barre des 50 euros chez nous.

Gigabyte GZ-P5 Aux dimensions 18 x 42 x 35 centimètres et proposé dans un unique ton noir, la carcasse à base d'acier et de plastique peut abriter une carte mère aux dimensions micro-ATX ( 24,4 x 24,4 centimètres ) ou ATX ( 30,5 x 24,4 centimètres ) avec jusqu'à sept cartes d'extension, quatre unités 5,25 pouces externes ( graveur CD, lecteur DVD, etc. ), une unité 3,5 pouces externe ( lecteur disquettes ou lecteur de cartes ) et cinq unités 3,5 pouces internes ( disque dur ou SSD ).

On dispose outre cela d'une connectique en façade minimaliste comprenant deux ports USB 1.0 ( même pas de l'USB 2.0 ! ), une sortie pour le casque et une entrée pour le microphone.

Au niveau de la dissipation thermique, c'est le néant puisque les turbines envisageables sont optionnelles. Et c'est du 8 centimètres de diamètre en plus, ce qui ne présage rien de bon pour les oreilles ( plus c'est petit, plus ça tourne vite ). Exit dans la foulée le watercooling.

Quant à la finition, rien de vraiment transcendant, mais tout de qu'il y a de plus simple au contraire. De quoi faire le bonheur des amateurs de lignes épurées peut-être, mais pas de ceux en quête de design.

Source : TweakTown