Gigabyte GZ-P5 : boîtier PC à prix ultra attractif

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TweakTown
Gigabyte nouveau logo

Le fabricant d'origine taïwanaise Gigabyte a levé le voile sur un nouveau boîtier PC qui ciblera les budgets les plus serrés, le modèle GZ-P5.

Gigabyte nouveau logoLe boîtier PC Gigabyte GZ-P5 s'annonce en effet comme particulièrement abordable, avec un prix conseillé de 30 dollars sur le marché américain, ce qui devrait le positionner bien en dessous de la barre des 50 euros chez nous.

Gigabyte GZ-P5Aux dimensions 18 x 42 x 35 centimètres et proposé dans un unique ton noir, la carcasse à base d'acier et de plastique peut abriter une carte mère aux dimensions micro-ATX ( 24,4 x 24,4 centimètres ) ou ATX ( 30,5 x 24,4 centimètres ) avec jusqu'à sept cartes d'extension, quatre unités 5,25 pouces externes ( graveur CD, lecteur DVD, etc. ), une unité 3,5 pouces externe ( lecteur disquettes ou lecteur de cartes ) et cinq unités 3,5 pouces internes ( disque dur ou SSD ).

On dispose outre cela d'une connectique en façade minimaliste comprenant deux ports USB 1.0 ( même pas de l'USB 2.0 ! ), une sortie pour le casque et une entrée pour le microphone.

Au niveau de la dissipation thermique, c'est le néant puisque les turbines envisageables sont optionnelles. Et c'est du 8 centimètres de diamètre en plus, ce qui ne présage rien de bon pour les oreilles ( plus c'est petit, plus ça tourne vite ). Exit dans la foulée le watercooling.

Quant à la finition, rien de vraiment transcendant, mais tout de qu'il y a de plus simple au contraire. De quoi faire le bonheur des amateurs de lignes épurées peut-être, mais pas de ceux en quête de design.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #709021
30$ donnerait 50€ chez nous alors qu'1€ vaut 1.40$, bizarre quand même.

Soit c'est une erreur soit comme cela se fait beaucoup partout, on prend les européens pour des cons.
Le #709041
Vestal>

Je n'ai pas dit "50 euros", mais "bien en dessous de la barre des 50 euros".


Le #709161
Le newseur est tellement enthousiasmé par ce boitier qu'il n'a pas publié d'images de l'intérieur du boitier
Ce qui est drole, c'est qu'avant on disait : ça fait 30 dollars, donc 20 euros arrivé chez nous ( quand ça arrivait), maintenant jurisprudence Apple oblige, on met des prix fantaisistes

PS : pas la peine de parler de taxe, tva, douanes, prix HT, on se fait couilloner de tous les cotés. faudrait me dire comment les produits achetés en/ de chine/ en provenance de ... chine sont 70 % (un tour sur sites chinois ou ebay) moins cher avec ses mêmes taxes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]