Gigabyte iSolo 3134 : un boîtier PC classe et silencieux

Le par  |  0 commentaire(s)
Gigabyte nouveau logo

Gigabyte nous présente le nouveau boîtier de sa gamme iSolo : le 3134.

Gigabyte nouveau logoLe monde des boîtiers pour ordinateurs ne connaît pas d'aussi grands bouleversements que peut connaître le monde des processeurs, des cartes graphiques ou des disques durs. Mais de temps en temps, certains constructeurs nous proposent quelques nouveautés, à l'instar de Cooler Master ayant frappé très fort avec son HAF 932 ou aujourd'hui Gigabyte, qui nous propose son iSolo 3134.

gigabyte isolo 3134Ainsi, Gigabyte reprend les bonnes idées de ces dernières années dans le domaine des châssis pour les insuffler à son nouveau venu.

On y trouve donc un système de montage sans outils. En règle générale toutefois, l'installation de la carte mère (au format ATX ou Micro ATX) requiert tout de même un bon vieux tournevis. On peut penser qu'il en est de même pour ce boîtier puisque Gigabyte ne prétend pas le contraire. Le montage des disques durs se fait dans une cage équipée d'un ventilateur de 120 mm en façade, en les glissant sur un système de rails dotés de rondelles en caoutchouc. On aurait peut-être préféré du silicone.

Toujours est-il que l'on trouve également deux orifices destinés au passage des tuyaux d'un éventuel kit de watercooling, ainsi qu'un second ventilateur de 120 mm à l'arrière du boîtier et une fenêtre transparente sur le côté. L'alimentation se loge au-dessus. Là encore, on aurait peut-être préféré pouvoir placer l'alimentation en bas.

A noter que la façade est dotée d'une porte : attention donc aux fanbus qui pourraient manquer de place. Celle-ci est en aluminium brossé, tandis que le reste du châssis est constitué d'acier de 0.7 mm, ce qui lui confère un poids confortable de 8.6 kg, pour des dimensions de 200 x 440 x 505 mm.

Terminons notre tour d'horizon en signalant que Gigabyte a déporté deux ports USB, un port Firewire et les prises casque et micro sur le dessus du boîtier. Enfin, il offre cinq emplacements 5.25" et 4 de 3.5".

L'iSolo 3134 est d'ores et déjà disponible pour un prix de 99 €, sans l'alimentation.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]