Gigabyte G1.Sniper 2 1 Un peu plus tôt dans le mois, MSI avait décidé de tacler Gigabyte, son compatriote et son concurrent en matière de cartes mères.

À en croire MSI, la quasi-totalité des cartes mères estampillées PCI-Express 3.0 conçues par son compatriote ne supporteraient pas réellement la norme PCI-Express 3.0. D’après lui, sur les quarante modèles prétendument compatibles, seul le modèle pour gamers et overclockers G1.Sniper 2, visible à droite et dont nous parlions ici, le serait vraiment. Bref, pour le fabricant taïwanais, il y aurait donc une tromperie sur les performances réelles.

De son côté, Gigabyte ne l’entend pas de cette oreille et n’a pas l’intention d’encaisser sans rien dire les allégations de son concurrent. Tout en restant courtois, il y va ainsi d'une petite présentation de cinq diapositives où il rappelle son expérience en matière de cartes mères, indique disposer d'un département recherche et développement digne de ce nom et présente des schémas de câblage pour appuyer le fait que ses cartes mères sont bel et bien compatibles PCI-Express 3.0.

Bref, rien de bien méchant en somme, contrairement à ce qu'on a pu voir entre des sociétés comme Apple et Samsung, entre lesquelles la guerre est clairement déclarée. Juste une petite séance de tacle entre les services marketing de deux concurrents.

Pour ceux que cela intéresse, les diapositives de MSI sont disponibles ici, tandis que celles de Gigabyte sont accessibles ici.