Après le succès de l'Eee PC d'Asus, voici MSI et Gigabyte qui veulent prendre le train en marche des PC ultraportables à bas prix.
Deux des principaux constructeurs mondiaux de cartes mères devraient se lancer sur le marché des ULCPC, ( Ultra Low Cost PC pour ultraportable à bas coût ), comme l'a fait Asus avec le célèbre Eee PC. Cependant, peu d'informations concrètes sur les modèles ont été révélées.
Pour MicroStar International, MSI, ce sont deux portables Wind qui devraient arriver avec des écrans de 8,9" et 10". Leurs prix européens devraient se situer entre 299 € et 699 €. C'est la plateforme Shelton d'Intel qui les épaulera.
Il y a encore moins d'informations disponibles pour Gigabyte si ce n'est que le canal de distribution devrait être celui des compagnies de téléphonie, comme Asus avec SFR, mais seulement en Asie dans un premier temps.
D'autres rumeurs circulent sur l'arrivée, dans ce marché très en vogue, d'Acer, Compal ou encore Quanta. De quoi voir fleurir bon nombre de produits intéressants dans la gamme des PC ultra-portables.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?