Test de 4 boîtiers ATX

Le par  |  1 commentaire(s)
Non content de proposer un excellent boitier milieu de gamme avec le Poséidon, Gigabyte nous propose un boitier moyen tour ATX d’entrée de gamme cette fois-ci.

Disponible depuis peu et bien que ce soit un boitier entrée de gamme, le GZ-X1 existe en trois coloris (blanc, noir et métallisé) et dégage pourtant une certaine classe tant l’aspect esthétique a été soignée.

chassis_productimage_gz-x1_big

En plastique blanc, la façade avant embarque quatre emplacements au format 5 pouces ¼ dont un sous la forme de cache amovible pour lecteur/graveur. Ainsi que deux emplacements 3 pouces ½.

Pour le reste, seul le bouton de mise sous tension/arrêt vient compléter la façade avant. Il n’y a malheureusement pas de ports en façade...Du moins pas en apparence, car en réalité le cache argentée située à la base du boitier dissimule bien deux ports USB 2.0, un port IEEE1394, une entrée et une sortie audio.


IMG_1229       IMG_1228


Constituée d’acier d’une épaisseur de 0.6 mm, la porte latérale est maintenue par deux vis de serrage à main et présente deux grilles d’aération.
La première grille dispose d’un airduct permettant d’évacuer la chaleur du processeur vers l’extérieur.


IMG_1226       IMG_1225


Mais suivant la carte mère que vous utiliserez, celui-ci ne serra pas placé correctement par rapport au couple processeur/ventirad. En conséquence, l’évacuation d’air chaud ne serra pas optimal.

Quant à la seconde grille d’aération située juste en dessous, aucune fixation n’est prévue pour installer un quelconque ventilateur, mais elle participe néanmoins à l’amélioration sensible de la circulation d’air au niveau de la carte graphique.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Quand l'ordinateur portable MacBook Pro avec Touch Bar embarque l'intelligence ...
  • Le Doogee Y6 Max avec son écran de 6,5 pouces pour les amateurs de smartphones XXL.
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170121
on a vu plus original comme boitiers quand même, la sobriété passe partout mais là ... c'est d'une tristesse. Un peu de vie, de couleur et de rondeurs ne feraient pas de mal bon sang !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]