Une Radeon HD 4870 avec DisplayPort chez Gigabyte

Le par  |  0 commentaire(s)
Gigabyte nouveau logo

Gigabyte annonce sa GV-R4870 équipée d'un DisplayPort.

Gigabyte nouveau logoBâtie sur le processeur graphique Radeon HD4870 de chez ATi, cette nouvelle carte intègre aussi 1 Go de mémoire vidéo de type GDDR5 sur 256 bits.

gigabyte_radeon_hd4870Par conséquent, elle supporte DirectX 10.1 et le Shader Model 4.1, mais aussi le CrossFireX, l'Unified Video Decoder (UVD 2) dans sa version 2, et le système de gestion d'alimentation ATi PowerPlay. Enfin, la technologie graphique TerraScale permet à cette carte d'atteindre le Terraflop, grâce à ses 800 processeurs de flux et pas loin du milliard de transistors. Outre la présence du filtre anisotropic, elle permet surtout un antialiasing sur 24 échantillons.

L'emploi de la technologie ATi Avivo impliquant la présence de l'UVD, cette carte est capable de gérer le décodage de flux vidéo au format HD 1080p, avec le support du contraste dynamique et l'upscaling DVD, mais aussi le dual-stream pour Blu-ray, le mode picture in picture (PiP) et supporte bien sûr une connectique HDMI.

Mais aussi et surtout, elle supporte une sortie DisplayPort, permettant donc de visionner ses films et jouer sur - très - grand écran.

En revanche, il faudra attendre un peu pour connaître une date de disponibilité et un prix car Gigabyte n'a pas encore communiqué à ce sujet...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]