GIMP continue de corriger ses bugs avec une version 2.4.2

Le par  |  8 commentaire(s)
Gimp_2_4

Le concurrent libre de Photoshop connaît sa deuxième mise à jour de maintenance, un mois après la sortie d'une mouture 2.4 qui avait su se faire attendre.

Gimp 2 4Il y a tout juste un mois, le logiciel libre et gratuit de traitement d'images, GIMP, sortait dans une version 2.4 aux multiples améliorations, notamment au niveau des divers outils proposés. De fait, cette application multi-pateforme qui n'a peut-être pas la reconnaissance* qu'elle mérite, se posait encore un peu plus en alternative de premier choix au renommé Photoshop d'Adobe.

Ne reste sans doute qu'une nouvelle interface pour séduire les derniers sceptiques mais cette refonte est au programme de la future version 2.6. En attendant, la branche 2.4 continue de corriger ses bugs.


Mise à jour de maintenance
Mercredi, une version 2.4.2 de GIMP a ainsi été mise en ligne, corrigeant une quinzaine de bugs et mettant au passage à jour plusieurs traductions. Parmi les bugs corrigés, certains sont relatifs à la description de plugins et scripts, à la sauvegarde d'images indexées au format TIFF ou encore à la fusion de calques. Les notes de version sont consultables à cette adresse.


* Malgré la solution GIMP, plusieurs études rapportent que les utilisateurs regrettent que Photoshop ne soit pas porté sous Linux. Par ailleurs, le projet n'avait pas été retenu pour le dernier Google Summer of Code.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191188
c'est sûr que The Gimp n'est pas reconnu par la majorité d'être un bon logiciel de traitement d'images, un peu normal on dira
Le #191191
@allthew3:
Et toi t'es pas connu pour avoir écrit une phrase en bon français.
Le #191198
@allthew2:
parce que tu penses que les gens ont besoin de pirater photoshop pour corriger des yeux rouges sur une photo ?

Je ne vois vraiment pas le sens de ta remarque...
Le #191217
allthew3, content de voir que tu représentes de maniere catégorique la majorité (la majorité de quoi d'ailleurs?).
Ta définition d'un "bon logiciel de traitemetn d'image"?
Normal? hop le troll a la poubelle.

GIMP fait de gros progrès en terme d'utilisabilité, et depuis que je me suis déhabitué de tous mes reflexes de photoshop, je le trouve très puissant et très agreable.
Le #191229
Pareil, maintenant je ne supporte plus l'interface de toshop ;-)

Bref le bon gros troll tout moisi su haut, on a tous marché dedans ...
Le #191242
pour les utilisateurs de kde krita est vraiment pas mal............ surtout pour ceux qui font de la photo au format RAW.......
si on lui adjoint digikam et imagemagik on a la meilleur suite de logiciels de traitement d'images..... de mon avis
Le #191254
J'entends souvent dire que the gimp a un gros problème, du genre 8 bits par canal ou quelque chose comme ça. Ca a été corrigé depuis le temps ou toujours pas ?
Le #191277
=> Tos
Krita gere le 32 bits par canal et pour gimp il me semble qu'il y a effectivement une restriction de ce genre... mais bon 16 ou 32 par canal ça sert vraiment que quand on fait de la photo que l'on veut retoucher finement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]