Gionee Elife E7 : déclinaison mini avec passage à l'octocore

Le par  |  0 commentaire(s)
Gionee Elife E7 Mini vignette

Le smartphone Gionee Elife E7 passe en version Mini et en profite pour s'équiper d'un processeur octocore.

Lancé en fin d’année dernière, le smartphone Elife E7 du constructeur chinois Gionee a droit, comme beaucoup de smartphones type phablet, à sa déclinaison Mini. L’aspect " mini " se note tout d’abord au niveau de la diagonale d’affichage qui passe de 5,5 pouces à 4,7 pouces.

Mais comme il s’agit plus que d’une simple homothétie, la dotation technique subit elle aussi une cure d’amaigrissement avec l’écran qui passe du Full HD au 720p, la 4G / LTE qui n’est pas présente, les deux capteurs photo 8 et 16 Mégapixels qui laissent la place à un unique capteur 13 Mégapixels rotatif et une capacité de stockage qui se limitera à 16 Go ( pas de 32 Go ). On note aussi la plate-forme Qualcomm avec processeur quad-core Krait 400 à 2,5 GHz et mémoire vive 2 Go remplacée par une plate-forme MediaTek avec processeur MT6592 octocore 1,7 GHz et mémoire vive 1 Go.

Cette version " mini " conserve de la version originale les liaisons sans-fil Wi-Fi 802.11n / GPS / FM / NFC / Bluetooth 4.0 et l’environnent Android 4.2 Jelly Bean.

C’est une batterie à la capacité 2 200 mAh qui l’alimente, pour une autonomie de 14 heures en 3G, 18 heures en 2G et 200 heures en veille. Plutôt confortable. Sur le papier, du moins.

Gionee Elife E7 Mini 
Le smartphone Gionee Elife E7 Mini ( cliquer pour agrandir )

Il faudra débourser dans les 200-250 euros pour s’offrir ce Gionee Elife E7 Mini. Quatre tons blanc, bleu, noir et rouge sont prévus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]