La marque chinoise Gionee s'est fait remarquer par plusieurs smartphones se distinguant par leurs caractéristiques, qu'il s'agisse d'une extrême finesse ou de fonctionnalités sortant de l'ordinaire, comme dans le cas du récent Gionee Elife E8.

Cette originalité pourrait se répéter avec le Gionee M5 qui embarquerait deux batteries distinctes, fournissant potentiellement jusqu'à 4 jours d'autonomie. Plutôt qu'une seule batterie de grande capacité qui mettrait beaucoup de temps à être pleinement rechargée, ce modèle pourrait fonctionner avec deux batteries utilisées l'une après l'autre.

Gionee M5

Les caractéristiques du Gionee M5 ne sont pas connues, pas plus que la façon dont la marque chinoise compte exploiter cette fonctionnalité qui pourrait attirer les utilisateurs freinés par l'autonomie d'une grosse journée apportée par la majorité des smartphones du marché.

L'autonomie reste l'un des facteurs limitants réguliers dans l'usage des appareils mobiles en général et des smartphones en particulier et il reste à voir si l'apport de deux batteries dans un même smartphone peut apporter quelque chose à l'expérience utilisateur.

Source : GizmoChina