GlobalFoundries se trouve STMicroelectronics comme client

Le par  |  0 commentaire(s)
semiconducteurs logo pro

Le fabricant de semiconducteurs GobalFoundries dévoile son premier gros client : il s'agit de STMicroelectronics qui va lui confier la production de composants gravés en 40 nm LP.

GlobalFoundries logoC'est une étape d'importance que vient d'annoncer GlobalFoundries, le fabricant de semiconducteurs créé en mars 2009 et fruit du rapprochement des activités de AMD et de ATIC. Son premier gros client n'est autre que le fondeur européen STMicroelectronics.

Ce dernier va lui confier la production de ses composants gravés en 40 nm LP ( Low Power ) avec une production qui débutera en 2010. Pour rappel, GobalFoundries a été imaginée pour réunir des moyens de production conséquents destinés à servir les besoins des fondeurs, et notamment ceux des fondeurs fabless ( fondeurs sans sites de production, spécialisés dans la conception ).


Un vrai gros partenaire pour GlobalFoundries
STMicroelectronicsSTMicroelectronics dispose de ses propres sites de fabrication mais il cherchait un partenaire capable de s'adapter rapidement à des besoins changeants sur les technologies de gravure LP, a expliqué Jean-Marc Chery, vice-président exécutif chez ST.

Peu de détails ont été donnés sur la nature des composants concernés et les volumes envisagés. Il est juste rappelé que les composants gravés en 40 nm LP sont particulièrement adaptés pour les gadgets électroniques en combinant performances et faible consommation d'énergie.

GlobalFoundries dispose d'une usine Fab 1 de production de wafers 300 mm à Dresde ( Allemagne ) et a lancé en ce mois de juillet la construction de Fab 2, un projet de 4,2 milliards de dollars qui doit être implanté à Malte, dans l'Etat de New York, aux Etats-Unis et qui doit devenir à terme le site de production le plus avancé au monde.

Complément d'information
  • GlobalFoundries s'émancipe de AMD
    GlobalFoundries peut désormais marcher seul, sans l'ombre de AMD derrière lui. Le fondeur vient de racheter ses parts et de devenir indépendant.
  • AMD et ATIC créent le fondeur géant GlobalFoundries
    AMD et ATIC ont enfin finalisé leur partenariat qui donne naissance à GlobalFoundries, un super fabricant de semiconducteurs installé dans la Silicon Valley californienne et comptant 2.800 employés.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]