Gmail : prévisualisation des documents Microsoft Word

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Official Gmail Blog
Gmail-Word

Gmail permet désormais d'afficher les fichiers .doc et .docx reçus en pièces jointes directement dans le navigateur pour une prévisualisation.

Gmail-WordJusqu'à présent, un document Word reçu en pièce jointe dans le webmail Gmail pouvait être ouvert avec Google Documents. Désormais, la prévisualisation directement dans le navigateur est possible.

Avec un fichier .doc ou .docx en pièce jointe, l'utilisateur Gmail peut décider de l'enregistrer ou alors de l'afficher grâce à une visionneuse qui prenait déjà en charge les fichiers PDF, TIFF et PowerPoint.

On imagine que le prochain support pour cette visionneuse sera les fichiers Excel. Pour le moment, ces derniers peuvent être ouverts avec Google Documents ou alors affichés au format HTML avec rendu qui  n'est pas toujours du plus bel effet.

Avec la visionneuse en ligne pour les documents Word, on peut décider dans le cadre de la prévisualisation de télécharger la pièce jointe sur l'ordinateur, d'imprimer, de consulter le format HTML brut, de solliciter Google Documents pour des modifications ou un enregistrement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]