Gmail pour Android : la publicité débarque

Le par  |  4 commentaire(s)
Gmail

Après une mise à jour qui apporte plus de confort d'utilisation, l'arrivée des publicités dans l'application Gmail pour Android semble être pour bientôt.

La semaine dernière, Google a annoncé le déploiement d'une mise à jour de l'application Gmail pour Android. Elle propose un design plus clair pour la vue Conversation et une présentation avec des cartes, une amélioration pour la sélection multiple, une alerte si la synchronisation de compte est désactivée (voir ci-dessous).

Gmail-Android-vue-conversation Gmail-Android-selection-multiple Gmail-Android-alerte-sync 

Pour cette version 4.6 qui n'est pas encore disponible pour tout le monde, Android Police a mis les mains dans le cambouis. Après étude du fichier APK ( Android Package ; paquet logiciel pour Android ), il s'avère que l'application prépare le terrain aux publicités.

Android Police a ainsi repéré une nouvelle bibliothèque logicielle dénommée ads - pour publicités ou annonces - qui a été ajoutée à l'application. Le site analyse par ailleurs qu'il sera possible de sauvegarder des annonces à la manière de messages.

Dans sa version Web, Gmail est coutumier des publicités mais ce n'est pour le moment pas le cas de l'application mobile. Une arrivée qui paraît inévitable. Google devra néanmoins être vigilant sur la manière de procéder afin d'éviter le sentiment d'intrusion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1505832
Et voilà comment ça va ralentir le surf sur les Smartphones .
Ouverture de Gmail, et avant consultation des mémos, affichage des pubs intrusives ....
on va jouer au "chat et à la souris" pour lire ses mails, y répondre ....
Fastidieux tout ça !
Le #1505852
"Gmail pour Android : les publicités semblent débarquer" serait plus juste.
Arrêtez avec vos titres sensationnels et erronés
Le #1505912
"Google devra néanmoins être vigilant sur la manière de procéder afin d'éviter le sentiment d'intrusion."
=>Bah, les décérébrés qui continuent encore et toujours d'utiliser Gmail, malgré l'UI qui empire à chaque MAJ et le profilage le font en toute connaissance de cause... yen a même qui vont jusqu'à apprécier les pubs ciblées, c'est dire le niveau. Si ça se trouve ils attendent avec impatience de mettre à la disposition de l'appli Gmail leur temps de cerveau disponible...
Le #1505922
tof67 a écrit :

"Gmail pour Android : les publicités semblent débarquer" serait plus juste.
Arrêtez avec vos titres sensationnels et erronés


Ouais non mais là si tu vas voir un peu sur la source, le doute n'est que rhétorique... C'est comme de dire "il semble que les twin towers s'effondrent" tant que la dernière pierre n'a pas touché le sol...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]