Gmail dit pourquoi un message est important

Le par  |  0 commentaire(s)
gmail-priority-inbox

Gmail se montre plus explicite avec sa boîte de réception prioritaire, par ailleurs plus réactive.

gmail-priority-inboxAu mois d'août, Google a inauguré une boîte de réception prioritaire dans Gmail. Par défaut, cette boîte de réception classe les e-mails entrants dans trois sections différentes :  importants et non lus, suivis ( l'étoile ) et autres messages.

Un tri automatique est effectué en fonction de plusieurs critères afin d'établir des priorités. Parmi ces critères : les correspondants fréquemment sollicités, les messages ouverts, les messages qui ont obtenu une réponse, l'utilisation des options de suivi...

La boîte de réception Prioritaire est en apprentissage constant et son fonctionnement peut être amélioré par l'utilisateur via des boutons " important " ( bouton + ) et " non important " ( bouton - ) pour marquer un message. De même, l'utilisateur peut corriger des priorités affectées qui n'auraient pas dû l'être.

Pour faire apparaître cette boîte de réception prioritaire, il faut se rendre dans les paramètres de Gmail et à l'onglet dédié. Selon Google, les utilisateurs Gmail qui y ont recours passent 43 % de temps en plus à lire leurs e-mails importants par rapport aux e-mails non importants. Globalement, les utilisateurs qui ont activé la  boîte de réception prioritaire passerait 15 % de temps en moins à consulter leurs e-mails par rapport à ceux qui ne l'ont pas activée. Si c'est Google qui le dit...

Gmail-Priority-inbox-explicationGoogle a profité de l'annonce de ces statistiques pour indiquer que désormais les utilisateurs peuvent comprendre pourquoi un e-mail particulier a été marqué important. En survolant une icône jaune ( marqueur de priorité ) d'un message avec le pointeur de la souris, une petite explication apparaît et informe sur le critère qui a été retenu pour établir une priorité. Visiblement, cette petite information a été demandée par de nombreux utilisateurs.

Sans s'étendre sur le sujet, Google indique également que la boîte de réception prioritaire apprend plus vite en étant plus réactive aux modifications manuelles apportées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]