Par défaut ( possibilité de personnalisation ), la nouvelle boîte de réception Prioritaire classe les e-mails entrants dans trois sections différentes : importants et non lus, suivis ( l'étoile ) et autres messages. Le tri automatique parmi la masse d'e-mails est opéré sans aucun paramétrage préalable. La fonctionnalité tire en effet parti de plusieurs critères pour établir des priorités dont les correspondants fréquemment sollicités, les messages ouverts, les messages qui ont obtenu une réponse, l'utilisation des options de suivi...
En version bêta, la fonctionnalité boîte de réception Prioritaire sera déployée pour tous les utilisateurs Gmail à partir de la semaine prochaine. Il faudra donc patienter un peu avant de juger sur pièce. En attendant, on pourra toujours consulter l'aide relative ( en français ).
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.