Gmail : chat audio et vidéo compatible Linux

Le par  |  0 commentaire(s)
Gmail-chat-video-audio

Google a ajouté le support Linux à son service en ligne de chat audio et vidéo.

Gmail-chat-video-audioVia un plugin Google Talk, le chat audio et vidéo a été introduit dans Gmail ( ainsi que iGoogle et orkut ) en novembre 2008 et ce sous Windows et Mac OS X. Le système d'exploitation du manchot faisait donc exception lors de ce lancement. Un peu moins de deux ans plus tard, ce chat audio et vidéo devient possible sous Linux.

Ce portage était l'une des requêtes les plus fréquentes formulées par les utilisateurs Linux qui affectionnent Gmail. Près de deux ans d'attente, cela paraît donc bien long. Mais selon le responsable technique des communications temps réel chez Google, cette opération a demandé un gros effort d'ingénierie avec le développement d'une toute nouvelle solution de rendu vidéo et de traitement audio basée sur PulseAudio.

Pour " mieux faire passer la pilule ", Justin Uberti souligne également le travail accompli pour supporter le 64-bit et les nombreux tests de compatibilité avec les webcams. Reste que tous les utilisateurs Linux ne seront pas immédiatement satisfaits. Pour le moment, le portage est uniquement effectif pour Ubuntu et les autres distributions Linux basées sur Debian. Des paquets RPM seront proposés prochainement.


Le chat vidéo et audio pour Gmail

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]