Incident Gmail : des comptes remis à zéro

Le par  |  5 commentaire(s)
Gmail-logo

Plusieurs utilisateurs Gmail ont eu la mauvaise surprise dimanche de voir leur compte remis à zéro. Ils seraient plus d'une centaine de millier dans ce cas.

Gmail-logoDimanche, un problème pour le moins gênant a frappé plusieurs utilisateurs Gmail qui ont vu leur compte remis à zéro. Certains d'entre eux ont ainsi indiqué avoir soudainement perdu leurs anciens messages, dossiers et contacts.

La cause du problème n'est pas encore connue et Google doit communiquer prochainement à ce sujet. L'ampleur du problème semble limitée dans la mesure où seulement 0,08 % de la base des utilisateurs Gmail a été touchée. Le webmail compte plus de 170 millions d'utilisateurs à travers le monde, et cela représente tout de même près de 150 000 utilisateurs.

Pour une partie de ces derniers, le service a déjà été restauré et ce devrait être le cas pour tous rapidement. Le temps de la réparation des comptes, les utilisateurs ne pourront pas accéder à Gmail.

Ce problème est survenu alors que Google a lancé une offensive à l'encontre de Microsoft afin de séduire les entreprises et pour pallier les pannes d'Exchange via Google Message Continuity. Sur un plan médiatique, cet incident est donc un tantinet embêtant pour Google. De là à donner matière à riposte à Microsoft ?

Le 30 décembre 2010, des utilisateurs Windows Live Hotmail avaient eux aussi perdu de manière temporaire le contenu de leur boîte de réception lors d'un rééquilibrage de la charge entre les serveurs. Selon Microsoft, 17 335 comptes avaient été touchés avant une restauration intervenue le 1er janvier 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #756311
bah ça sera restauré, j'espère pour eux ...
Sinon c'est fou ces personnes qui confient leurs données à une seule boite. La duplication, les sauvegardes c'est pas que pour les geeks.
Il n'y a pas ce genre de soucis avec le webmail Laposte, ils t'envoient 2/3 fois par an les mails en doublons
Le #756331
"et pour pallier aux pannes d'Exchange"

On ne pallie pas à, on pallie quelque chose (pallier un manque, notamment).


Le temps que la perte n'est que temporaire, ce n'est pas bien grave, l'essentiel étant qu'ils aient une copie intacte des données quelque part.

@DMZ : +1
D'où l'intérêt d'avoir un client mails comme Thunderbird qui permet de conserver une copie locale sur son ordi.
Le #756351
Ouh c'est moche xD.
Comme dit si les données sont récupérables, il n'y a pas de soucis mais par contre, vu la campagne qu'ils semblaient avoir lancé contre Microsoft, ça fait mal ...
Il faut avouer aussi que c'est du pas d'bol mais quannd même, ça ne fait pas de bien à l'image
Le #756371
y'a pas que thunterbird qui peut faire des copie local , n'importe quelle courrielleur le fait , du moment que l'on télécharge un message il est en local , reste après a ce faire des sauvegardes selon l'importance.
Le #756381
@_OvO_ : Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que Thunderbird
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]