L'IMAP débarque dans GMail France

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Nouveautés Gmail
Gadget Gmail Reader (142x142)

Les utilisateurs français du webmail de Google pourront bénéficier de nouvelles fonctionnalités assez intéressantes comme le support du protocole IMAP.

Gadget Gmail Reader (142x142)La mouture française de Gmail vient d'accueillir les nouveautés présentes depuis déjà quelques mois déjà dans la version anglophone. Le client mail de la firme de Mountain View conserve toutefois son statut de version " beta ".

Les utilisateurs de Outlook et des téléphones mobiles seront ainsi ravis d'apprendre que le protocole IMAP est désormais disponible dans Gmail France, une fonction bien plus aboutie que l'actuel protocole POP et destinée à envoyer et recevoir ses messages que ce soit d'un ordinateur ou d'un smartphone.

Cette fonctionnalité est sans aucun doute l'une des plus attendues par les utilisateurs du webmail francophone de la firme de Mountain View, et propose pas mal d'avantages par rapport au POP puisqu'il permet une parfaite synchronisation entre votre compte Gmail en ligne et votre client de messagerie. En outre, les libellés Gmail apparaîtront en tant que dossiers dans votre client de messagerie.

Une nouvelle fonction assez utile et qui pourrait bien peser lourd dans la balance face aux principaux concurrents que sont Yahoo Mail et Hotmail. Pour profiter des avantages de l'IMAP, il faut bien entendu l'activer dans les paramètres de votre compte, rubrique "transferts pop". Les instructions suivantes sont dsponibles sur cette page.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195429
"es instructions suivantes sont dsponibles sur cette page. " il ne manquerait pas un liens?

Sinon, si y'avait que l'imap pour trancher en la faveur de gmail.
Y'a les libélé avec le systeme de filtre
Le filtre antispam, qui permet au utilisateur de juger ou non, si c'est un spam.
Le suivie des conversations, la creation automatique d'un google agenda, avec un compte gmail ...

Bref pour bosser, j'ai pas vu mieux, enfin pour moi.
Le #195434
c'est vrai qu'à coté de hotmail et compagnie, y'a pas photo...

seul souci avec l'IMAP de Gmail et le système de libellés : quand on supprime un message depuis son client mail en le mettant dans la corbeille, ca le supprime uniquement du libellé, mais le message reste sur le serveur Gmail (on les voit toujours dans "tous les messages" d'ailleurs...)

Personnellement, ca me plait pas des masses comme système, mais pas d'autre choix que de faire le ménage à la main pour le moment

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur
Le #195435
Et juste une petite remarque : est-ce normal que depuis firefox, on ne puisse pas insérer un smiley à l'emplacement du curseur en tapant un commentaire? ca le met systématiquement à la fin...

Dans IE, par contre, aucun problème, ca place le smiley à l'emplacement du curseur...

Et tant qu'on est dans les signalements de bugs, la barre de "login rapide" en bas des pages de news n'a pas l'air de fonctionner... (depuis IE et FF) je suis redirigé vers la page de login à chaque fois.

Quelqu'un pourrait faire suivre au webmaster SVP? et désolé de polluer les commentaires pour ca
Le #195447
C'est vrai que cette fonction est vraiment un plus par rapport à la concurrence. Je l'utilise depuis deux mois avec mon client Mail et je n'ai pas rencontré de problème.

J'ai rédiger une procédure sur mon blog pour configurer son client Mail:
http://blog.nicolargo.com/2007/12/imap-de-gmail-et-apple-mail-de-leopard.html

A+
Le #195448
Les procédures sont déjà présentes sur gmail !!

Pour ceux qui ont un compte gmail :
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?ctx=%67mail&hl=fr&answer=75726

Sinon, effectivement, très très bonne nouvelle !! Moi qui partage une boîte avec ma femme, ca va être 1000x plus simple !!
Le #195467
"Les utilisateurs de Outlook et des téléphones mobiles seront ainsi ravis d'apprendre que le protocole IMAP est désormais disponible dans Gmail France, une fonction bien plus aboutie que l'actuel protocole POP et destinée à envoyer et recevoir ses messages que ce soit d'un ordinateur ou d'un smartphone."
=>Ya pas que Outlook, ya thunderbird par exemple.
=>Ni le protocole IMAP ni le protocole POP3 ne permettent d'envoyer des messages.
Le #195472
Et y'a encore pas longtemps, l'imap gmail deconnait avec les pocket-pc WM6: une bonne partie des messages etaient affiches avec un corps vide, ce qui n'est pas le cas si on utilise le serveur imap d'un autre fournisseur.

Quelqu'un si ca a ete regle?
Le #195488
ça fait presque 2 mois que je fais cela avec mon iphone. Outlook depuis que j'ai mal nouvelle bécane (une semaine).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]