Gmail : la signature géolocalisée

Le par  |  0 commentaire(s)
gmail

Google expérimente la géolocalisation ajoutée à une signature accompagnant un mail envoyé via Gmail.

gmailGoogle continue d'expérimenter de nouvelles fonctionnalités censées améliorées l'expérience utilisateur avec son webmail Gmail. Un regret toutefois, ces nouveautés qui prendront peut-être définitivement place dans Gmail, ne peuvent être testées que sous l'égide d'un compte avec pour langue d'affichage l'anglais. Apparaît alors dans Settings, un onglet Labs où il est possible de piocher parmi l'éventail grandissant de fonctionnalités additives proposées.

La dernière en date concerne un domaine qui semble aujourd'hui cher à Google après le lancement de Latitude, un service de positionnement géographique de ses contacts sur Google Maps depuis un téléphone portable.

Avec Location in Signature, la géolocalisation proposée avec Gmail sera moins précise et uniquement indiquée si une signature accompagne le courrier électronique envoyé. L'adresse IP publique sera utilisée pour parvenir à cette géolocalisation. Un possible intérêt pour les grands voyageurs.

Google indique que pour une meilleure localisation, le navigateur doit disposer d'une version de Gears supportant l'API de géolocalisation pour éventuellement l'utilisation de signaux de points d'accès Wi-Fi.

Voilà en tout cas pour la théorie brièvement exposée sur le blog Gmail mais dans la pratique nos tests ne se sont pas révélés probants. Un problème avec la France ? En même temps, comme il s'agit juste d'un petit ajout texte, on a aussi vite fait de rajouter l'information manuellement...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]