Gmail : appels téléphoniques fixes et mobiles disponibles

Le par  |  3 commentaire(s)
Google Voice France

Google vient de proposer la fonctionnalité des appels téléphoniques à 38 pays, permettant de passer des coups de fil nationaux et internationaux à faible coût.

Google Voice FranceAlors que le service Google Voice est disponible depuis 2009 aux États-Unis, et tend à concurrencer le logiciel de VoIP Skype, puisqu'il permet de passer des appels avec une option vidéo, Google propose aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité similaire mais destinée à Gmail.

Cette fonctionnalité supplémentaire est disponible aujourd'hui dans 38 pays dont la France, alors qu'elle était jusqu'à présent uniquement réservée aux résidents américains. Pour en profiter, il suffit de posséder un compte Gmail et de s'y authentifier. Dès lors, une indication visuelle vous invitera à tester ce nouveau service.

Pour appeler, il faudra acheter au préalable des crédits de communication, disponibles en 4 devises dont l'euro. A noter qu'il n'y a pas de frais de connexion, vous ne payez que le temps passé à discuter

Les tarifs des communications se révèlent relativement intéressants : il faudra compter 0,02 euros HT la minute sur les téléphones fixe, contre 0,08 euros HT sur les téléphones mobiles.

Plus concrètement, une nouvelle icône verte en forme de téléphone sera disponible en haut de votre liste de contacts GTalk. Un clic dessus et vous pourrez passer des appels vers les fixes et les portables (un plugin devra être installé une unique fois).

Skype a du souci à se faire !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #815521
Pas grand intérêt pour les possesseurs de boxes en France...
Le #815681
Skype du soucis à se faire ? Bof... Google commence à vouloir faire tout et n'importe quoi pour mettre des batons dans les roues de ses concurrents (Facebook, Microsoft... ect). Sauf que, souvent chez eux, une fois le service bien implanté il deviendra payant et cher (comme les API gratuites depuis toujours qui deviennent payant avant la fin de l'année... tel que le service Translate...).

Pour moi, à tester mais à ne pas utiliser en pratique.
Le #815721
Fixes France: 0,02 x 19,60 = 0,02392 euros TTC/mn

Or ceux qui utilisent google, forcément ont un abonnement internet; tout l'art de google consiste alors à leur vendre un crédit de communications, en avançant: "Par exemple, si vous commandez 10 € de crédit d'appel et que la TVA applicable à votre pays s'élève à 19 %, 11,90 € vous seront facturés."

Et en France quasiment tous les abonnés ont inclu dans leur forfait triple play, les appels gratuits vers la plupart des pays de la planète, y compris vers les mobiles en France, USA, Canada dans le cas des abonnés FREEBOX.

En conséquence, en France, strictement aucun intérêt d'utiliser ce "service" pour pigeons anglo-saxons ... mais il y a des pigeons potentiels partout...

En y regardant de plus près, une cinquantaine d'appels d'une minute ou 1 appel de 50 mn vers les fixes uniquement vers la France, revient à peu près à 1,18 euros TTC (0,02392 TTC x 50 =>1,18 euros).

Mais, pour ceux qui savent comparer, en allant du coté d'OVH, un forfait sans engagement est fourni, incluant une ligne téléphonique, 19 services et les appels vers les fixes de 40 pays dont la France, pour la somme de...1,18 euros par mois ! et la point de crédit à verser et c'est sans engagement, voir =>[url=http://www.ovh.com/fr/telephonie/]ICI[/url]

Petit rappel pour google: en France, la loi oblige à mentionner le prix TTC et non pas seulement HT...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]