Gmail : meilleure intégration de Google Drive

Le par  |  0 commentaire(s)
Gmail

Avec Gmail, l'utilisateur va pouvoir consulter directement des pièces jointes hébergées sur Google Drive et y sauvegarder des fichiers.

Pour Gmail, il est déjà possible d'insérer des fichiers stockés dans Google Drive lors de la rédaction d'un email. Google va proposer une mise à jour afin de permettre une prévisualisation dans le message des pièces jointes stockées dans Drive (photos, vidéos, documents, feuilles de calcul, PDF).

Gmail-Drive-pieces-jointes-previsualisation 
Il sera donc possible de parcourir de tels fichiers sans quitter Gmail. Avec un clic sur l'une des prévisualisations, une vue en plein écran de l'image ou du document sera affichée. Toujours directement dans Gmail, " vous pouvez lire, chercher une phrase particulière ou même parcourir plusieurs pièces jointes ".

Gmail-Drive-pieces-jointes-plein-ecran
Par ailleurs, les pièces jointes d'un message reçu pourront être directement sauvegardées dans son espace Drive en plus de pouvoir être téléchargées sur l'espace disque local.

Gmail-Drive-pieces-jointes-telechargement
Ces nouveautés seront déployées la semaine prochaine pour Gmail sur l'ordinateur. Google dévoile par ailleurs que Drive dispose de 120 millions d'utilisateurs actifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]