Gmail : quand l'adresse email devient superflue

Le par  |  0 commentaire(s)
Gmail

Google déploie une fonctionnalité permettant d'envoyer un email à un utilisateur Google+ même sans connaître son adresse.

Les contacts Gmail peuvent déjà être mis à jour automatiquement via des informations récupérées des profils Google+. Google annonce aller plus loin dans l'interaction liant Gmail et Google+ avec la possibilité d'envoyer un email à un utilisateur de Google+, même sans connaître son adresse.

Gmail-Google+Cette fonctionnalité est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs de Gmail. Lors de la rédaction d'un message, Gmail affiche une liste de suggestions pour les destinataires dont les contacts sur Google+ pour lesquels l'adresse email n'est pas connue (les personnes qui vous suivent sur Google+).

Google a posé quelques garde-fous. Tant qu'un email ne lui a pas été envoyé, une adresse ne sera pas visible par un utilisateur de Google+. Il en va de même pour la réciproque. " Vous ne voyez pas leur adresse email tant que les personnes ne vous répondent pas ".

À noter cependant que la nouvelle fonctionnalité est activée par défaut. Pour ceux que cela n'intéresse pas ou qui souhaitent la paramétrer plus finement, il faudra se rendre dans les paramètres de Gmail et " Envoyer un e-mail via Google+ ".

Plus de détails sont donnés dans le centre d'aide Gmail. Vu sous un autre angle, il s'agit de permettre aux utilisateurs de Google+ de s'échanger des messages par le biais de Gmail sans connaître l'adresse du destinataire. Et par défaut, c'est le paramètre " Tout le monde sur Google+ " qui est retenu.

Google précise : " si des personnes qui ne sont pas membres de vos cercles vous envoient des e-mails de cette manière, vous devez accepter ce mode d'envoi pour qu'ils puissent continuer ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]